• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Le dépassement du darwinisme est un enjeu scientifique pour le XXIe siècle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 8 mai 10:17

la réponse sur les origines de la vie se trouve toute entière dans le principe de relations de causalité, définie par ses trois principes constitutifs que sont la récursion, l’itération et la fractalisation. (qui intègrent ou plutôt, s’appuient sur les principes de non contradiction et de tiers exclu/inclus, qui définit le principe de dualité et posent les conditions de la causalité) Ici, pour comprendre la raison d’être de la causalité, il faut étudier la raison d’être de la réalité physique, qui est de deux ordres.

pour que deux êtres puissent communiquer entre eux, la condition nécessaire et absolue est de définir un lieu commun aux deux imaginaires et ce lieu commun ne peut être que la causalité, c’est à dire, des lois communes, sans cela, chaque imaginaire reste exclusif l’un de l’autre et aucune communication ne peut être établie.

La seconde, lié à la première c’est qu’il est impossible de définir un imaginaire à partir de l’imaginaire lui même, mais uniquement à partir de la réalité, donc, de la causalité. Cela veut dire que l’imaginaire ne peut se constituer sous une forme structuré qu’après avoir établie la réalité via la causalité. Mais pour saisir la subtilité, il faut d’abord intégrer les principes ou lois de la causalité via la récurrence, l’itération et la fractalisation

Lorsque vous aurez compris cela, alors, les portes de la connaissance/conscience des origines de la vie vous seront ouvertes. Sans ces outils, vous n’avez aucune chance, votre cogito sera toujours pris dans une impasse logique où l’itération ne trouvera pas de solutions, car cette dernière passe obligatoirement par la connaissance du principe de fractalisation, qui seule permet le changement d’échelle ou niveau selon des règles strictes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès