• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Quand le Réel résiste...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 3 août 17:33

Bonjour lephenix...

... la critique est aisée, l« art est difficile... c’est bien pour cela que je m’en tient à la première en précisant bien que c’est mon point de vue.

Donc, je me permets de vous exprimer, bien au delà de votre billet, plein de considérations toutes aussi inintéressantes les unes que les autres, que se plaindre de la complexité du monde, de la numérisation (et son evidente perte des nuances) et je rajoute aux normalisations, protocoles et autres obligations techniques tous, sans exception, comparables au doigt du sage et à la Lune ... est un chemin sans issu.

... donc, il ne faut pas avoir peur d’affirmer que les maux principaux dont souffre notre micro société française  et dans une certaine mesure, les sociétés occidentales  a pour racine la défaillance de notre école, la perte de l’enseignement des valeurs mais aussi des sciences et des techniques sans oublier les arts, litterature et spiritualité......... tout en fait ce qui fait une civilisation humaine.

Il n’est pas étonnant donc que même les populations qui vivent cette évolution erronée ne l’apprecient pas au point que certains parlent de »suicide civilisationnel".

Pour rester cohérent et dans le thème de votre article, je dirais (sans nombrilisme) qu’il est urgent de recentrer nos fonctionnements politiques, scientifiques, technologiques et artistiques... et quel est le moyen le plus sûr et le plus complet ?... c’est l’ecole et son cursus de la plus tendre enfance a l’age adulte où les savoirs et les comportements sont transmis par les familles, les institutions et les modèles sociétaux à l’évidences défaillants en ce moment.

... et cela bien avant toute autres considérations techniques ou médicales

Bonne soirée à vous


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès