• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Me faire vacciner ? Non et Non… Plutôt sacrifier ma liberté encore pendant des mois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 3 octobre 2021 11:34

@quijote
Non je ne pense pas. C’est basé sur nos connaissances en neurophysiologie et sur la théorie de l’évolution des espèces qui montre que le « cerveau pulsionnel » a géré la boutique en premier, puis le « cerveau des échanges » l’émotionnel en duo avec le premier puis enfin le néocortex (en trio avec les deux autres chez les bien portants) qui manie les concepts. La nature est très conservatrice au niveau des organes, en particulier ceux qui furent à l’origine même de notre survie pendant des millions d’années.
L’inconscient constitue l’essentiel de nous mêmes puisqu’il est par définition tout ce qui n’est pas dans le champ de la conscience et bien sûr que des processus intellectuel et affectifs sont en permanence en délibération en arrière-plan puisque ce sont eux qui provoquent la conscience. On a pu démontrer que notre cerveau sait avant notre conscience mais cela n’implique pas que des processus qui nous seraient étrangers sont à l’oeuvre.
Qui a voulu renoncer au tabagisme par ex a bien constaté que des forces invisibles s’opposent à notre décision et se moquent de notre volonté. C’est simplement la réponse du cerveau pulsionnel au formatage basique de notre cerveau qui l’oblige à rechercher toute source de plaisir immédiat. La mort, la maladie, l’amour propre sont des notions qui lui sont totalement étrangère, notre « égo » aussi d’ailleurs. Il y a en permanence débat et lutte entre nos « trois cerveaux » et je n’y vois nul mystère. On ne « raisonne » pas nos pulsions ou nos émotions car leur langue est différente et ils ne sont pas polyglottes d’où le rôle de diplomate joué normalement par la pensée conceptuelle.
Sans connaissances des processus à l’oeuvre, les pulsions et les émotions nous mettent dans la position d’un bouchon de liège à la surface d’une mer déchaînée, mais aucune force mystérieuse derrière tout cela.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès