• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jjwaDal

jjwaDal

Un petit bonhomme d’une curiosité exceptionnelle qui considère la recherche de la réalité comme une des plus belles expériences de la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2008
  • Modérateur depuis le 02/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 15 1407 580
1 mois 0 17 0
5 jours 0 10 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 209 146 63
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jjwaDal jjwaDal 16 décembre 11:39

    Il n’y a aucun programme lunaire habité de la NASA et Trump peux signer tout ce qu’il veut, c’est juste de l’encre sur un papier et de bonnes intentions.
    La fusée utilisée (SLS) volera si rarement et à un coût si élevé (entièrement consommable à chaque vol) qu’ils ne sont pas près de poser un équipage sur le sol lunaire, a fortiori y construire une base permanente. La NASA ne dispose d’aucun atterrisseur et quand on voit que la fusée comme le « module de commande » ne sont pas finis quand ils sont en construction depuis plus de 10 ans, on voit bien que même un « crash programme » financé ne donne pas une seule empreinte sur sol lunaire d’ici 10 ans. Trump sera un souvenir d’ici là.
    Un non-évènement donc. Le seul espoir d’ici 10 ans est la fusée construite par Spacex en admettant que l’économie mondiale ne sombre pas avant dans sa montagne de dettes.
    On peut croire au père Noël, c’est de saison.



  • jjwaDal jjwaDal 16 décembre 11:21
    @Alren
    L’homme n’a rien à faire dans l’espace. C’est juste un milieu dans lequel on se déplace pour aller d’ici à ailleurs. Sinon la meilleure protection contre les radiations est un réservoir d’ hydrogène (pas franchement lourd ni métallique de mémoire), donc en pratique de l’eau ou un réservoir de méthane par ex. Pour les robots c’est exact si l’alternative est humaine avec tout importé. Mais dès qu’on utilise les ressources locales le duo humains/robots in situ est cent fois préférable aux robots seuls.


  • jjwaDal jjwaDal 16 décembre 09:55

    Un non-évènement absolu mais qui témoigne d’une époque. Coluche ou Desproges ont dit cent fois pire sans que ça nuise à leur carrière et il fût une époque où les blagues des « Grosses têtes » étaient bien plus salées que ça. Une autre piste est que c’est un prétexte à deux balles monté en épingle pour finaliser une évacuation au profit de quelqu’un d’autre.



  • jjwaDal jjwaDal 16 décembre 09:41

    Oui... L’histoire de ce trentenaire m’a amusé. J’ai un véhicule de 31 ans qui viens de passer le Contrôle technique (parce qu’en 2018 ça m’aurait coûté un bras...) sans contrevisite et personne n’y a jamais touché. Mais bon, un 4x4 à la campagne c’est plus tentant...
    Je crois plus à la bêtise qu’à la malveillance en ce monde. Une belle illustration.
    La pluie est revenue par chez nous. Et par chez toi toujours grillé ?



  • jjwaDal jjwaDal 14 décembre 20:12

    Ils font fausse route je pense. Le soucis pour les écosystèmes c’est la pression agrégée de nos effectifs par nos besoins individuels (boulimiques) en énergie. La religion du CO2 grand méchant loup occulte la possibilité qu’à échelle les énergies renouvelables (aléatoires en grande partie) fassent autant de mal. Qui songe à l’impact écologique des systèmes de stockage, de la modification à grande échelle du réseau, du recyclage de milliards de batteries et d’éoliennes, de panneaux solaires ? Les énergies fossiles c’est une montagne de CO2, les ENR une montagne de déchets bien visibles à décortiquer, recycler, transporter, etc...Si nous avons un avenir énergétique, il passe surtout par une sobriété extrême de nos appareils et ensuite un frein volontaire ou imposé à notre appétit énergétique délirant (automobile individuelle, transport aérien , etc...).

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. TaaS : serait-il le catalyseur d’une nouvelle ère économique et écologique ?




Palmarès