• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jjwaDal

jjwaDal

Un petit bonhomme d'une curiosité exceptionnelle qui considère la recherche de la réalité comme une des plus belles expériences de la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2008
  • Modérateur depuis le 02/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 35 3734 2405
1 mois 0 28 0
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 365 290 75
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jjwaDal jjwaDal 7 juin 13:29

    @Fergus
    Spéculation gratuite et aventureuse. Toute attaque sur la Crimée (qui a choisit son destin) se transformerait en boucherie pour les attaquants. Contrairement à ce qui se passait il y a un an, les russes ne sont plus en infériorité numérique (un contre trois au départ et depuis lourdes pertes ukrainiennes et mobilisation partielle en Russie) et ont toujours un ratio de l’ordre de 7 obus/missiles tirés pour un ukrainien.
    Par contre, la suite pour la Russie pourrait être d’aller jusqu’à Odessa, voire toucher le Dniepr sur toute sa longueur pour se donner de la profondeur en défense. Or Kherson est un passage obligé au sud pour aller vers Odessa. Vous ne ferez pas passer des chars sur des terres inondés, vu qu’ils n’ont pas bougé car les sols étaient encore humide et incapables de supporter le poids des chars.
    Cela pourrait contraindre les russe à viser une attaque délicate par la mer, où passer plus au nord pour redescendre, un scénario bien plus dangereux à mon sens.
    Les russes avaient déjà dû évacuer la zone sous la menace que les Ukrainiens (qui tenaient alors le barrage) le fassent sauter alors que leurs troupes étaient sur le trajet de la vague qui s’ensuivrait. Ils ont eu tout le temps pour « équiper » le barrage pour une action plus tardive. Au demeurant il semble que le barrage a subi des dommages collatéraux dans le passé et il aurait pu naturellement céder suite par ex au remplissage maximal auquel les Ukrainiens avaient procédé avant le retrait précipité des troupes russes de la région.



  • jjwaDal jjwaDal 5 juin 16:53

    @Attila
    Manifestement ils ont tiré un nombre invraisemblables de missiles (j’ai entendu 30) pour arrêter cette salve de Kinjal. En cadence de tir c’est insoutenable plus de 24h mais ça aurait pu suffire à en détruire plusieurs. Il semble qu’au moins l’un d’entre eux soit passé vu l’importance explosion visible après les lancements de missiles par les ukrainiens.
    Toujours se souvenir qu’en mettant le paquet on peut aboutir à un résultat inattendu comme la perte d’un F-117 (l’avion invisible) au dessus de la Serbie suite au tir d’un missile tout à fait classique qui n’aurait pas même dû le voir...



  • jjwaDal jjwaDal 5 juin 16:44

    @charlyposte
    Bien sûr que si... Il a été choisi de détruire l’Ukraine en se servant de la Russie, pour la sauver d’une possible attaque russe, alors on n’est plus aux détails près. Jamais la Russie n’aurait envahi un pays neutre ne posant aucun problème pour sa sécurité.
    Ce sont les mêmes qui ne voyaient aucun problème a priori malgré les avertissements russes sans ambiguïté à vouloir faire entrer dans l’OTAN un pays avec une forte proportion de russes dans les régions Est et n’envisageait pas une seconde que ça finisse en guerre civile voire en guerre tout court. Bon, bien sûr ils savaient qu’ils agitaient le chiffon rouge, ils sont barges mais pas idiots non plus...



  • jjwaDal jjwaDal 3 juin 23:03

    « You Can’t Vote Your Way Out Of A Mess You Never Voted Yourself Into ». On ne peut pas le dire de façon plus limpide.

    On ne peut pas sortir par un vote d’un monde dans lequel on n’est jamais entré par un vote. Comme le disait Coluche, « Si les élections servaient à quelque chose il y a longtemps qu’elles auraient été interdites »...



  • jjwaDal jjwaDal 3 juin 20:55

    @Yves Guéchi
    Ce sont les agoravoxiens qui ont planifié le coup d’Etat en Ukraine en 2014, eux qui ont planifié la destruction du Nord Stream 2, eux qui ont contourné l’interdiction des recherches sur les gains de fonction chez les virus en les délocalisant entre autres au laboratoire de Wuhan, eux qui ont activement cherché à dissimuler le contenu du portable du fils Biden avant l’élection de Biden père, eux qui ont fabriqué une étude bidon sur le danger de l’hydroxychloroquine et l’ont publié dans le Lancet puis obtenus sa rétractation express sans explication, eux qui ont sortis du chapeau des armes de destruction massives en Irak pour pousser à l’intervention des USA, le Golfe du Tonkin, j’en passe et des meilleures ?...
    Mais bien sûr, et tous ces journalistes de talents flingués professionnellement par le complexe industriel de la censure c’est Agoravox aussi et ses auteurs et commentateurs ?
    Dans « Slanted - How the News Media Taught Us to Love Censorship and Hate Journalism » Sharyl Attkisson décrit comment un arsenal de contrôle du narratif officiel a été mis en place pour faire silence sur ce qui gêne, réécrire l’histoire, détourner l’attention, mentir effrontément même après la découverte du mensonge, et surtout contrôler l’information gênante qui pourrait avoir commis une légère erreur en passant sous silence ce dont il ne faut surtout pas parler. Curieusement tous les fact checkers sont bien financés et ont un biais de sélection des informations qu’ils contrôlent à pisser de rire. La désinformation, monsieur, est un métier exercé par des professionnels dûment payés et bien payés pour ça. Vous trouverez sans peine des gens qui se trompent sur le site, mais des comploteurs qui veulent rouler dans la farine le grand nombre vous n’en verrez que dans les grands médias, ce qu’Agoravox n’est pas.
    Le fondateur du site est très loin d’avoir une réputation stellaire d’intégrité. Vous qui voyez.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv