• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jjwaDal

jjwaDal

Un petit bonhomme d'une curiosité exceptionnelle qui considère la recherche de la réalité comme une des plus belles expériences de la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2008
  • Modérateur depuis le 02/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 47 4443 2503
1 mois 0 39 0
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 400 322 78
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jjwaDal jjwaDal 7 juillet 20:56

    @Fergus
    Mearsheimer parlait de centaines de milliers de départ en 2024 quand la finalité du projet « Gaza » est apparu en pleine lumière et pour avoir prédit correctement en 2015 que les occidentaux allaient réduire l’Ukraine en cendre en se servant de la Russie je le crois très bien informé.
    Délicat de chiffrer les départs récents suite à la riposte iranienne, vu que le principal aéroport a été mis hors service pour un moment semble-t’il, mais preuve est faite que lors d’un conflit majeur avec l’Iran, ce bout de territoire pourrait se transformer en tas de gravats, tout sauf l’image de sanctuaire que les sionistes ont voulu propager après 1945.



  • jjwaDal jjwaDal 7 juillet 19:33

    @Fergus
    En ce moment la migration se fait surtout vers la sortie. Après le 7 octobre 2023 et à plus forte raison après la riposte de l’Iran à l’attaque sioniste sur son territoire, le projet sioniste apparaît en pleine lumière y compris pour ceux qui avaient choisi de regarder ailleurs et la prétention d’un Etat pour protéger les « juifs » tombe à l’eau puisqu’il est aujourd’hui l’endroit le plus dangereux de la planète pour eux.
    Cette plaie purulente depuis l’origine (trois quarts de siècle) montre bien que l’idée de coloniser ce territoire à n’importe quel prix avait un prix très élevé à payer y compris pour l’Occident , non seulement financier mais surtout moral.
    C’est finalement sous nos yeux le second génocide dont nous sommes à l’origine et nos dirigeants ne font absolument rien pour l’empêcher, quand il n’y participent pas activement.
    Mais le vent tourne, en témoigne la réaction outrée d’une partie de la communauté juive et celle des moins de 50 ans aux USA qui désormais soutiennent le peuple palestinien quand ils défendaient le droit d’Israel à « se défendre » il y a moins de 10 ans.
    Le projet sioniste a vocation à disparaître, les actuels dirigeants s’y emploient activement.
    Concernant le 7 octobre, toujours se souvenir que cela s’est passé sur un territoire entièrement contrôlé par les sionistes, contrôle incluant largement les médias et le bilan est celui qu’ils ont donné (ils sont juges et partie). Tout indique que l’opération visait à prendre des otages pour échanger contre les milliers de palestiniens séquestrés en Israel , souvent sans jugement.
    Que le Mossad n’ait pas vu le coup venir est en soi un superbe drapeau rouge flamboyant...
    Cela rappelle 9/11, à savoir le prétexte manquant pour aller bien plus fort et bien plus loin dans la quête du grand Israel.



  • jjwaDal jjwaDal 7 juillet 14:47

    @Mustik
    Oui. Je dis souvent que nous sommes probablement condamnés à répéter le passé, car nous avons conservé les structures sociales (aux détails près) qui ont permis dans les années 1930/1940 à un mauvais artiste peintre (a priori quelqu’un d’insignifiant) d’être indirectement à l’origine de plusieurs dizaines de millions de mort et sans quitter son bureau…
    La réalité est que nos structures sociales sont toujours façonnées sous le modèle d’une dictature, ou le personnage au somment à un pouvoir peu contrôlé et hors de portée de l’opinion de l’immense majorité des citoyens. Le service public suit le modèle et les entreprises privées aussi.
    Bien sûr personne ne monte au somment sans être adoubé par une caste qui ne représente qu’une fraction de pourcent de la population, mais le résultat final est tout sauf bien sûr une démocratie.
    Il ne vous a pas échappé que nous vivons dans un monde où la réalité s’efface dans les grands médias au profit d’un narratif qu’une minorité croit encore, mais peu importe à la limite, puisque de multiples clapets anti retour démocratique existe et 90% des gens pourraient être convaincus d’une chose quand son opposé serait affichée en permanence comme seule réalité acceptable et tolérable.
    C’est le cas par ex du « droit à l’existence » de l’Etat d’Israel que seuls les juifs peuvent dénoncer comme relevant de la haute fantaisie. C’est le colonisateur anglais qui a fait en sorte d’attribuer une terre qui ne lui appartenait pas à un tiers en se servant des structures internationales qui étaient sous la coupe d’Etats, tous colonisateurs sous la forme qu’on adoptée les sionistes dès le début , avec l’apartheid, le déplacement forcé des populations, la spoliation et destruction de propriétés , les assassinats de ceux qui s’y opposaient. Tout cela l’occident l’avait fait auparavant, raison pour laquelle nous soutenons à bout de bras cet ultime soubresaut de l’épisode colonial, peu importe le prix moral à payer. Ils ont déclenché deux guerres mondiales, nucléarisé deux villes , décapité de nombreux pays qui ne les menaçaient nullement, donc ce qui se passe en Palestine ne les empêche nullement de dormir.
    S’appuyer sur le droit du plus fort (ce qu’ils ont appelé le « droit international ») pour justifier le droit à l’existence d’un Etat voyou, qui se torche avec depuis le début est un bel exercice de gymnastique intellectuelle, mais ils ont l’habitude.



  • jjwaDal jjwaDal 6 juillet 11:04

    @Boaz
    Norman Finkelstein a écrit sa thèse sur le sionisme et est un spécialiste de l’histoire contemporaine de Gaza. J’imagine que l’opinion d’un juif non sioniste dont les parents ont connu les camps de concentration n’a aucune valeur pour quelqu’un comme vous, mais elle en est pour beaucoup de gens, y compris moi.



  • jjwaDal jjwaDal 5 juillet 19:12

    Il a du courage d’enfoncer des portes ouvertes car il est patent que les USA et leurs vassaux (entrainés dans la tourmente) jouent le « tout pour le tout » pour préserver leur version de l’Ordre Mondial qui dans leur esprit n’a jamais été le droit international (équitable pour tous) mais bien le droit du plus fort de décider qui est coupable et ne l’est pas, qui a des droits et qui n’en a pas et qui dit la vérité et qui ment indépendamment de toute référence au réel.
    Le narratif occidental et ses grands médias de désinformation n’a aucun mal au sein de sa sphère d’influence à expliquer pourquoi une guerre provoquée en Ukraine vaut les pires sanctions économiques jamais imposées à un Etat, la spoliation de ses avoirs à l’étranger, tout un arsenal sophistiqué de contraintes, quand un groupuscule suprémaciste, colonialiste commet des spoliations de territoire et des crimes de guerre massifs sans être le moins du monde sanctionné, bien au contraire, financé et approvisionné pour aller au bout de sa démence, sous le soutient appuyé des donneurs de leçons occidentaux. Il n’a pas plus de difficulté pour expliquer pourquoi deux nations nucléaires doivent bombarder une nation qui ne l’est pas et est par sa volonté sous le contrôle d’une agence qui lui a probablement tiré une balle dans le pied.
    Il est de plus en plus clair que pour la communauté juive l’expérience sioniste et ses actes sont ce qui se rapproche le plus du traumatisme vécu dans les années 1940, du fascisme et du génocide qui les visaient à l’époque et vise maintenant des palestiniens qui ont endossé leur rôle de martyr.
    Même si l’occident fait tout pour les faire taire, il est clair que les juifs ressentent violemment l’assimilation qui pourrait être faite entre un micro Etat colonial qui se comporte de plus en plus comme l’Allemagne des années 1930/1945 et leur communauté.
    Ce n’est pas pour rien que de très nombreux juifs de la diaspora s’exprime en ce moment de façon virulente en dénonçant tout amalgame, fait essentiellement par les sionistes qui souillent volontairement la mémoire de l’holocauste en s’en servant pour justifier de pouvoir massacrer à grande échelle une communauté qu’ils veulent voir disparaitre (à minima de Palestine).
    L’Occident se précipite dans les poubelles de l’histoire sous les yeux de l’essentiel du monde qui voit en même temps tout le monde musulman assister sans broncher au martyr d’un peuple.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv