• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jjwaDal

jjwaDal

Un petit bonhomme d’une curiosité exceptionnelle qui considère la recherche de la réalité comme une des plus belles expériences de la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2008
  • Modérateur depuis le 02/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 19 1857 881
1 mois 1 52 41
5 jours 0 11 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 261 195 66
1 mois 4 4 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jjwaDal jjwaDal 17 décembre 21:01

    @Anatine
    On a plus sûr. Les cryptomonnaies sont décrites par Roubini comme une des plus magnifiques bulles qu’on puisse imaginer. En tout cas ce sont des gouffres énergétiques et probablement des « pièges à cons ». On doit s’en méfier.



  • jjwaDal jjwaDal 17 décembre 17:28

    @christophecroshouplon
    On se calme. Je ne l’ai pas vu passer en modération mais je l’aurai accepté pour montrer le complotisme évident et mal argumenté. A moins d’imaginer que le comité interministériel de la sécurité routière était noyauté par Soros on a depuis, tous un gilet jaune dans nos voitures, plus les cyclistes et de très nombreux professionnels intervenant sur les routes (sorties d’école etc).



  • jjwaDal jjwaDal 17 décembre 17:04

    @Anatine
    9 : Récupérer en espèces toutes nos économies en banque. Pratiquer le même chantage qu’on utilisé les banques en 2008 pour être sauvées de leur connerie.
    Après tout c’est NOTRE argent et ils continuent à jouer au casino avec et les taux d’intérêts sont tellement bas qu’on a des clopinettes à gagner à le laisser entre les mains de gangsters légaux. On ne discute avec des prédateurs qu’en position de force et cette force nous l’avons, même ceux qui bossent et ne peuvent/veulent pas sortir se faire éborgner par un flashball.



  • jjwaDal jjwaDal 16 décembre 18:31

    @Eric F
    C’est reculer pour mieux sauter des deux côtés. Sur 10 ans nous avons un taux de croissance moyen annuel de 0,9%, rien qui permette de couvrir des dépenses légitimes en augmentation (coûts de santé et vieillesse par ex). Par ailleurs entre le chaos d’une prochaine crise financière d’une ampleur bien supérieure à celle de 2008 et une agonie interminable, la balance semble de plus en plus pencher vers la seconde hypothèse. Combien de temps avant que la majorité de corps social sente la morsure et même le danger de ne plus pouvoir couvrir les dépenses ?
    Todd montrait récemment l’évolution du pouvoir d’achat depuis l’arrivée de ce jeune homme au pouvoir. Les super riches sont les seuls à avoir gagné (6%) contre une diminution de 1% pour les plus pauvres. Il a été placé là pour ce job et il faut tenir compte du fait que les règlements de l’OMC couplés aux traités européens nous laissent à peine le loisir de choisir quand on va pisser. On en est là. Il n’est que le gérant de la région européenne « France », nullement un chef d’Etat et il le sait. Il faudra du temps pour qu’une majorité comprenne qu’il n’y a aucun espoir au sein de l’U.E. de voir les politiques suivies substantiellement changer. Même les partisans de la FI et du RN ne le savent pas alors on est pas sortis de l’ornière.



  • jjwaDal jjwaDal 16 décembre 13:25

    @oncle archibald
    Effectivement les recettes ont plutôt stagné si j’en crois l’INSEE et l’endettement public a fortement explosé depuis 2008 (on a est passé de 60/65% taux assez stable pendant 10 ans à 95% en 10 ans. Aucun lien possible avec le hoquet planétaire de 2008 ? Vous pensez sérieusement que le secteur public a fait la fiesta depuis 10 ans en nous collant 50% de dette en plus ?
    Je vais dire ça à une relation gestionnaire de collège qui a dû défendre en conseil d’administration une dotation de fonctionnement pour 2019 réduite de 10% à effectifs d’élèves identiques...
    On se focalise toujours sur le taux de prélèvement en oubliant que nous sommes encore parmi les mieux placés pour la redistribution. Vous avez vu des villages de tentes chez nous en 2008 ? Parce qu’aux USA, moi j’en ai vu. Le secteur public est venu au secours des dettes privés (des banques) et a dû éponger la dépression qui a suivie.Tout a un coût.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès