• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jjwaDal

jjwaDal

Un petit bonhomme d’une curiosité exceptionnelle qui considère la recherche de la réalité comme une des plus belles expériences de la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2008
  • Modérateur depuis le 02/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 18 1803 840
1 mois 0 76 0
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 257 191 66
1 mois 10 10 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jjwaDal jjwaDal 16 novembre 05:29

    @JMBerniolles
    Je crois plutôt en l’avenir de l’énergie distribuée avec de la sobriété et de l’efficacité énergétique à tous les étages et du stockage sous toutes formes de l’énergie électrique et thermique. C’est la position d’Amory Lovins par ex. Construisons du nucléaire pour 60/80 ans et nous serons un fossile vivant dans un demi-siècle sur le plan énergétique. Les opinions divergentes ne me gênent nullement vu que je ne suis pas décisionnaire.



  • jjwaDal jjwaDal 15 novembre 17:30

    @JMBerniolles
    Vous oubliez la colonne des inconvénients, qui est chargée. Un réseau électrique hyper dépendant d’un petit nombre d’unités pour tenir (58 sur 19 sites) est aussi très vulnérable à l’effondrement, bien plus qu’un réseau constitué d’une multitude de maillons de production. En cas de conflit même classique on peut se retrouver avec une vingtaine de Chernobyl avec des missiles à ogive conventionnelle. Plus d’électricité nous sommes morts, quoi qu’on fasse.
    Ceux qui profitent de l’électricité ne sont pas ceux qui payeront pour la gestion des déchets. Sur une planète de dinosaures, notre technologie d’enfouissement serait sans soucis. Mais dans l’ignorance totale du futur et des moyens accessibles à des groupes terroristes par ex, vous condamnez vos lointains descendants à une vigilance policière ininterrompue. Jolie morale et joli cadeau.
    Le nucléaire ne peut se développer qu’avec la garantie de l’Etat (déjà financière qu’en cas de pépin grave c’est le contribuable qui crachera au bassinet, pas les assureurs, etc.
    L’idée qu’il serait stupide de ne pas utiliser une telle ressource est comparable à l’idée que puisse nous avons le pouvoir d’anéantir toute vie sur Terre avec nos arsenaux nucléaires, nous devrions le faire sans retenue.
    Dans l’espace elle est imbattable. Ici c’est un pari très dangereux.



  • jjwaDal jjwaDal 14 novembre 18:38

    Tous ensembles me semble difficile, tant l’asymétrie à l’information est grande., la culture économique de beaucoup est faible à moyenne, la culture politique aussi.
    Il y a aussi ceux qui pour des raisons diverses se sentent peu concernés (CSP aisées par ex) ou qui ont la chance de pouvoir se passer de voiture. Difficile de mobiliser tout le monde. Il n’y a que la mort pour avoir tout le monde à dos ou peu s’en faut et ça n’y change rien.
    Chacun pour soi, c’est la mise en esclavage assurée bien plus encore avant une possible mise à l’écart que l’I.A. pourrait faire. Où est le seuil de résistance collective ? Personne ne sait. Le vase semble plein et on attend tous (bon, un bon nombre), la goutte d’eau le faisant déborder.
    Il faut réapprendre le combat collectif pour des causes ne nous concernant pas forcément, sinon les plus riches d’entre nous saigneront les plus vulnérables encore et encore. On a tord de penser que ces gens ont des limites, ils sont « hors sol » depuis bien longtemps et ça s’aggrave.



  • jjwaDal jjwaDal 14 novembre 15:02

    L’Etat a besoin d’argent et on sait pourquoi. Au lieu d’emprunter à taux zéro à sa Banque Centrale il a choisis de se faire rançonner par les marchés financiers (l’usure était un crime, c’est devenu la voie du salut dans les années 1970). Tout cela pour éviter qu’il fasse chauffer la carte bleue. C’est pas qu’on voit bien la différence en terme d’endettement quasi 50 ans plus tard, la différence c’est que les 2/3 de cette dette viennent des intérêts et une bonne part du tiers restant des conséquences de l’infarctus financier de 2008 et des techniques de réanimation utilisées.
    100 milliards d’euros d’évasion fiscale cette année ? Pas de vague c’est le milieu dont on vient, on va pas fâcher non plus surtout que le plan de carrière c’est un coup public un coup privé.
    L’argent globe-trotter courant après les moins-disants sociaux ? Une histoire de fluidité, ça marche mieux comme ça. Sauf que ça envoie le financement des emplois là où ils sont les moins cher. Pas grave les chinois ont des centrales à charbon (20 fois le parc nucléaire français), et puis bah on peut pas taxer les porte-containers, faudrait tous se mettre d’accord sinon ils iraient livrer ailleurs, donc faut être gentils.
    Et puis si on taxe chez nous le capital, demain il n’y en a plus, alors on taxe le travailleur, logique.
    L’euro ? Oui une monnaie trop forte pour nous, plus dur de vendre, mais bon les billets ont une jolie couleur, ça fédère les européens...
    Bon, on sait bien qu’ils sont schizophrènes en déclarant vouloir sauver la planète en taxant le carburant automobile (en réalité non, ils sont lucides, juste menteurs première langue) alors qu’ils trouvent normal que tout nos produits manufacturés soient fabriqués avec des centrales à charbon au bout du monde pour arriver chez nous avec des bateaux plus pollueurs que 10 millions de véhicules.
    Ils nous prennent pour des cons à juste titre. Nous avons élus ces médiocrités amorales. Evidemment quand on n’a pas voté pour ceux là, ça fait mal au Q.
    Juste un rappel : la police et l’armée ne sont pas là pour défendre la veuve et l’orphelin et protéger le pays, mais là pour protéger l’ordre existant et l’Etat de droit. L’ordre est celui des puissants et l’Etat de droit est la religion qui le fera respecter par tous les moyens, I repeat « tous les moyens ».



  • jjwaDal jjwaDal 13 novembre 18:44

    @Tall
    Suis dessus là. Enfin j’ai le titre : « Mars ou crève... ». Quand on a un bon titre, le sujet coule de source. smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès