• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jjwaDal

jjwaDal

Un petit bonhomme d'une curiosité exceptionnelle qui considère la recherche de la réalité comme une des plus belles expériences de la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2008
  • Modérateur depuis le 02/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 40 4027 2361
1 mois 0 10 0
5 jours 0 8 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 382 304 78
1 mois 1 1 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jjwaDal jjwaDal 27 avril 10:42

    Il me semble que l’origine des grandes dérives idéologiques (qui n’ont pas attendues le 20ième siècle pour pointer le bout du museau) s’explique aisément par la théorie de l’école dite réaliste soutenue par ex par Mearsheimer à notre époque.
    A savoir que tout Etat sait ne devoir sa sécurité qu’à sa puissance et donc tous les Etats sont en compétition pour les ressources (y compris humaines) et donc logiquement cherchent à s’étendre et à accaparer le plus de territoires possibles, à la base.
    Or l’Occident grâce à la révolution industrielle (qui ne tombait pas du ciel, fille de la révolution scientifique, elle-même issue du déclin de la pensée religieuse) a acquis une puissance qui a permis l’exploration physique de la planète, sa large sujétion à coups de baïonnette et de canons, la constitution de l’empire britannique, puis américain.
    La règle a toujours été d’être plus gros que les autres, de s’assurer l’accès au plus de ressources possible. On est plus subtil en 2024, puisque l’empire de l’époque s’est donné tous les outils pour piller la planète sans recourir essentiellement à la force armée.
    Nazisme, fascisme et même communisme et capitalisme sont des artefacts de ce besoin primaire de sécurité d’abord étatique puis aussi entrepreneurial (se souvenir que beaucoup d’entreprises ont un chiffre d’affaire annuel supérieur au budget de la plupart des Etats, la logique s’appliquant également à elles) qui étouffe toute notion morale classique. Aucun étonnement donc que de prétendues démocraties copinent avec les pires dictatures et se font la guerre entre elles (Nordstream 2 est un ex) pour la première place. C’était vrai avant les années 1940 et c’est magnifiquement illustré depuis.



  • jjwaDal jjwaDal 26 avril 20:29

    @leypanou
    je ne recommanderais pas ce site et pas plus cette scientifique pour avoir une vision assez claire de l’origine du Covid-19. L’hypothèse « Plandemic » est démentie à la fois par la logique élémentaire et les faits.
    Bien sûr le génie sortis de la bouteille n’exécute pas toujours à notre convenance les voeux qu’on pensait avoir formulés et c’est sans doute le cas.
    Clairement l’origine n’est pas naturelle, clairement c’est un « OGM » et clairement il n’était pas un tueur destiné à dépeupler vu qu’au lieu de s’en prendre aux jeunes susceptible d’avoir des enfants (qui eux-mêmes, etc...) il a essentiellement tué des gens très âgés. Au demeurant les USA sont un des pays les plus touchés vu le délabrement de l’accès aux soins pour tous là bas et surtout leur coût.
    Ils ont joué au con probablement, pas la première fois.
    Des scientifiques a priori intouchables ont été sanctionnés lourdement pour avoir fait leur travail de scientifique et avoir défié le discours officiel. Elle est loin d’être la seule sur ce radeau.



  • jjwaDal jjwaDal 26 avril 17:03

    Il y a un schéma d’ensemble cohérent et continu depuis des années, à savoir la volonté farouche de ne pas savoir, ne pas voir, d’agresser ceux voulant débattre et exposer les faits commeles illogismes.
    Qui sinon le pompier pyromane planétaire est à l’origine de l’épidémie de Covid-19 ? Qui à l’origine de la destruction du Nordstream 2 ? Qui est le garant de la mise en oeuvre d’un génocide dans la bande de Gaza et interdit à quiconque par sa présence de porter secours et de protéger ? Le « patron ». Et donc tous nos dirigeants et leurs porte-parole, les grands médias, de sombrer dans la schizophrénie et de contrer violemment tout ceux voulant demander des comptes, débattre, exposer des réalités dérangeantes, voire dire la vérité tout simplement...
    Beaucoup de juifs refusant l’amalgame avec la politique et les actes de l’entité sioniste (mouvement « Not in my name » par ex) , l’accusation de « soutien au terrorisme » est pour eux plus efficace que celle d’antisémitisme, mais pour les non-juifs ça marche encore.
    On désespère de voir le lien entre la critique d’une entité localisée en Palestine et la communauté juive mondiale (qui n’est pas sioniste pour l’essentiel), on désespère de comprendre comment on peut critiquer les crimes de guerre du Hamas, sans évoquer ceux bien pire en retour des sionistes (Gaza pour rappel c’est une très grand majorité de femmes et mineurs, donc le bombardement indiscriminé porte un nom facile à déterminer) mais on comprend sans peine que certaines morts ont bien plus d’importance que d’autres (pour eux bien sûr).Le terrorisme d’Etat qui a massacré cent à 1000 fois plus de musulmans que le terrorisme de groupuscules ne saurait avoir une responsabilité dans la rancune meurtrière que certains musulmans ont envers l’occident en général et les USA et leur protégé dans la région. A croire que la réalité et la vérité sont devenues des apologistes du terrorisme depuis peu, c’est nouveau.
    Depuis quand chercher des raisons et des explications à des actes vaut caution ? Cela aussi est nouveau.
    Il y a un moment que chercher à comprendre est désobéir, il fallait juste avancer d’un cran et pénaliser la libre expression et l’exposé des faits.
    Nous venons d’entrer dans l’ère de la réalité floue, sinon alternative. Elle tient de plus en plus du dogme et de la religion, il me semble.



  • jjwaDal jjwaDal 26 avril 09:48

    @Paul Jael
    Factuellement , « RT » et « Sputnik » ont été interdits d’accès sur le net pendant des mois pour les européens ne contournant pas l’obstacle avec un VPN. Vous pourriez nous citer autre chose qu’une opinion concernant la Russie ?
    Je n’ai aucun souvenir sur la période depuis le 23 février 2022 d’un expatrié français en Russie ayant signalé des dysfonctionnement de leur internet. Une expérience personnelle peut-être ?



  • jjwaDal jjwaDal 25 avril 20:41

    @Octave Lebel
    Il faut juste comprendre que la définition du terrorisme pour les occidentaux rejoint celle de « l’Ordre Mondial basé sur des règles ». On fait les règles, on les change, elles ne s’appliquent jamais à nous et nous sommes les seuls à pouvoir décider quand elles s’appliquent et à qui, en pratique. Il en est de même du terrorisme qui selon la définition des dirigeants occidentaux ne peut s’appliquer à aucune de leurs actions (militaires, services secrets, exécution extra-judiciaire, etc...), raison pour laquelle l’essentiel de la planète sait que le terrorisme d’Etat a fait entre 100 et 1000 fois plus de victimes que le terrorisme de groupes armés (Norman Solomon), mais ça ne compte pas. Cela ne peut compter que si l’Etat commettant des actes de terrorisme est sur une liste que nous rédigeons selon notre humeur. Ce que fait la Russie en Ukraine relève du terrorisme, mais pas ce que fait l’entité sioniste en Palestine, en particulier à Gaza (c’est de la légitime défense pardi).
    Par ex quand l’Irak agressait l’Iran en utilisant des armes chimiques (nous le savions) il n’y avait nul terrorisme vu que nos dirigeants (les USA surtout) avaient le régime iranien dans le collimateur et ils n’avaient pas d’AMD.
    Mais quand des groupes armés soutenus par l’Iran attaquent une base US en Irak, 20 ans après l’agression injustifiable contre ce pays, c’est du terrorisme et la riposte est légitime.
    Durant l’occupation nazie en France tout acte de résistance était du terrorisme pour l’occupant et le régime français à sa botte. Pour les dirigeants occidentaux toute résistance violente à l’impérialisme US et même occidental au sens large relève de ce registre.
    Il est donc naturel et normal pour le pouvoir en France et en U.E. de combattre tout discours pouvant évoquer une quelconque résistance armée palestinienne face à un envahisseur qui a tué en plusieurs décennies des centaines de fois plus de palestiniens que ces derniers n’ont tué de sionistes. Il n’y a aucun occupant en Palestine, aucune entité violant le droit international depuis les années 1950, aucune spoliation initiale des palestiniens dans ce projet colonial décidé dans leur dos.
    On comprend bien que l’objectif inavouable est bien de condamner au silence tout discours déplorant le génocide (probable, mais crimes de guerres et épuration ethnique avérée) dans Gaza, comme justifiant les crimes de guerre commis par les membres du Hamas le 7 octobre 2023.
    Ils ont décidé que les sionistes sont chez eux, qu’ils peuvent se torcher avec le droit international aussi longtemps qu’ils le souhaitent, il n’y a donc aucun occupant et aucune résistance possible, ergo terrorisme.
    Ce dirigeant syndical aurait du le savoir.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv