• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jjwaDal

jjwaDal

Un petit bonhomme d’une curiosité exceptionnelle qui considère la recherche de la réalité comme une des plus belles expériences de la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2008
  • Modérateur depuis le 02/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 1088 551
1 mois 0 75 0
5 jours 0 14 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 175 117 58
1 mois 12 10 2
5 jours 2 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • jjwaDal jjwaDal 24 mars 20:00

    @Arcane
    Je ne pense pas que la théorie de l’univers holographique conduise logiquement vers la simulation numérique, ça semble juste une condition nécessaire de possibilité que l’univers soit constitué d’un nombre finis d’éléments. A l’intérieur du volume de Hubble, s’il l’est alors nous pouvons être dans une simulation.


  • jjwaDal jjwaDal 24 mars 19:47

    @Gabriel
    Oui, sauf que le « Dieu » de Terrile est probablement ce que nous appellerions une civilisation étrangère à la Terre, un individu, une entreprise ayant toutes les caractéristiques créatrices que nos religions attribuent à « Dieu ». Après on peux tous ignorer une bonne hypothèse au motif qu’elle est trop réconfortante pour ne pas être suspecte. J’ai survécu dans le corps d’un animal quelques décennies (et j’étais franchement pas fait pour ça, surtout un mâle...) alors un univers de chaos sans dessein et sans session de rattrapage m’irait aussi (si c’était la réalité) Je n’incline plus trop vers cette hypothèse, juste ça.


  • jjwaDal jjwaDal 24 mars 08:01

    @Gieller
    La FI virant en tête au second tour serait joli. Je serai même capable de brûler un cierge pour ça ...
    Bon, par prudence je vais attendre de voir Mélu à l’élysée pour ça . Faut pas gaspiller le matos non plus et puis le taux de CO2 tout ça tout ça... smiley


  • jjwaDal jjwaDal 24 mars 06:37

    Joli petit résumé sur « la chose »... J’utilise souvent sur le site le terme de « fabrique du consentement massif » pour parler des médias de masse (donc contrôlés) et là on la voit à l’oeuvre en pleine lumière. Un candidat alternatif (Asselineau) se comparait il y a quelques jours avec Macron pour le traitement médiatique. D’un côté lui, un chef de parti qui depuis 10 ans aligne conférence et réunions publiques, quasi 20 000 adhérents, 190 000 votes aux dernières régionales (de mémoire), site internet et youtube fortement consultés qui est boycotté au maximum avant l’annonce des 500 signatures, de l’autre un parfait inconnu (qui avait toutes les qualités pour le demeurer) bombardé ministre de l’économie par un président médiocre (pour les français), qui nous sort la loi « Macron » , ni PS (ni pas PS), trouvant l’élection ringuarde et d’un autre âge (mais qui va se présenter quand même), d’une vacuité qui pourrait inspirer un président américain récemment élu et qui ne se cache pas de vouloir devenir le chef de la succursale « France » (un préfet de région européenne en somme...) et qui aligne 17 000 articles de journaux, des dizaines d’heures d’antenne (sur la période ou l’UPR aura 8 minutes), etc...
    On voit l’adoubement par le système (quel qu’il puisse être pour les néophytes) dans toute sa splendeur. Pourquoi avoir viré la monarchie si les puissants choisissent entre eux celui qui va nous saigner un peu plus encore ?
    Il est vrai qu’aussi longtemps que la majorité se contentera d’un pin’s (gauche ou droite ou extrême-droite) à la boutonnière pour juger des politiques proposées, ça ne peux que mal se finir.
    « La France en marche arrière » serait donc l’avenir du pays ? Le doute m’habites...


  • jjwaDal jjwaDal 23 mars 20:45

    « C’est quoi ce délire, où est la logique ? » En fait il y en a peut-être une. Et je ne dis pas ça dans l’espoir de recroiser un jour un petit bout de 7 ans qui en aurait eu 20 cette année.
    Je crois à la thèse de Richard Terrile, aussi incroyable qu’elle puisse être de prime abord. Je pense que le Dieu de toutes les religions est inexistant et celui de Terrile est probable.
    Après si nous sommes dans une simulation numérique j’ai l’espoir comme les croyants traditionnels que l’entité impensable qui a eu besoin de nous, nous accorde une nouvelle chance quand nous sortons de la simulation (par la mort). Ce n’est peut-être qu’un « jeu » où tout (y compris la mort) n’est pas là pour le plaisir d’un créateur sadique, mais fait partie de notre formation et des aléas impossibles à contrôler dans une simulation (sans la briser).
    Elle serait alors notre pilule rouge. C’est la meilleure hypothèse que j’ai et j’ai trainé mon cerveau un peu partout avant d’y parvenir (sans dec...).
    Il y a beaucoup trop d’anomalies dans notre univers pour que même la théorie des Multivers en rende compte. Je la vois presque comme un conte de fée comparativement.
    Après je ne dis pas ça pour consoler qui que ce soit. J’ai juste la conviction que c’est notre meilleure hypothèse... (and that makes the poor guy happy by the way).







Palmarès



Agoravox.tv