• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jjwaDal

jjwaDal

Un petit bonhomme d’une curiosité exceptionnelle qui considère la recherche de la réalité comme une des plus belles expériences de la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2008
  • Modérateur depuis le 02/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 1184 551
1 mois 0 89 0
5 jours 0 24 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 184 124 60
1 mois 9 7 2
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • jjwaDal jjwaDal 25 avril 19:15

    Non content d’offrir 3 000 milliards de $ (d’aide fiscale) aux 1% les plus riches (Bernie Sanders), il veut en effet détruire l’embryon de régulation qui visait les banques via la « Dodd-Frank ». En fait avec les taux directeurs de la FED à un niveau extrêmement bas pendant une durée exceptionnellement longue, ce sont les services non bancaires (la finance de l’ombre) qui se sont multipliés et sont en passe de devenir le principal problème, car le casino c’est en grande partie elle, en 2017. La mesure de suppression vise juste à redonner la main (accès au gâteau) à la banque classique, sachant que les services bancaires sont vitaux à la société et qu’on ne peut laisser crever des entreprises privées irresponsables quand leur mort implique la nôtre...
    Lordon parle de prise d’otages à raison et elle est inévitable dès lors que ceux qui pourraient nous en délivrer (via nationalisation quand elles vont s’effondrer à nouveau) sont au services du secteur bancaire, non du peuple.
    Les banques centrales peuvent-elles encore intervenir ? En théorie, oui. Toute la question est de savoir ce qu’elles feront quand toutes ces dettes arriveront à échéance. Créer de la monnaie pour encaisser les pertes dans leur bilan et stocker cette monnaie jusqu’à ce que le haut du tas atteigne le ciel ? Désintégrer tout ou partie de cette dette (souveraine ou privée) par des artifices comptables ? Personne ne semble vraiment savoir. L’économie mondiale semble foncer la tête dans le guidon , le tout dans une nappe de brouillard. Jusqu’ici tout va bien...


  • jjwaDal jjwaDal 25 avril 17:55

    @Louve de France
    Pourquoi y venir dans ce cas ? Il faut un peu trier l’excessif, sinon pas mal d’échanges argumentés
    valent sans doute la peine d’être lus. Mon opinion est que « con » est un jugement de valeur qui souvent mériterait d’être formulé devant un miroir. Au demeurant il dit assez peu de choses sur l’autre et beaucoup sur nous...


  • jjwaDal jjwaDal 25 avril 17:47

    @Alain

    Ni par les urnes, si par la violence populaire ? J’avoue être à la fois en accord avec Lordon (par ex) quand il dit que les structures sociales conditionnent le champ d’expression des individus (du moins lui impose de nombreuses contraintes) et de nombreux penseurs, philosophes, qui estiment que chacun peut accéder à une forme de bonheur quelles que soient les circonstances. J’incarne par ma vie que j’ai dû me tromper de support-vie, de civilisation et de société et ne cautionne ni n’approuve de très nombreuses choses. La belle affaire. Si je m’occupais seulement de mon propre sort et chacun faisait de même (utopie) il s’en trouverait toujours un pour nous pourrir la vie à tous et nous aurions encore l’esclavage, la religion, les croyances multiples mises dans nos têtes par notre vie sociale. Je n’ai pas attendu que le monde change pour tenter d’être heureux. Mais si ce monde était substantiellement différent mon bonheur se renforcerait du bonheur des autres. Or celui-ci, pour beaucoup encore, émane en grande part du monde dans lequel ils vivent.
    L’abstention d’agir ? C’est laisser d’autres choisir à ta place. Après tu peux estimer que dans une France sous « Macron », un camp de concentration nazi, ou une vie pastorale au XXième siècle au tibet, ton accès au bonheur est identique. Je pense que non. Je ne suis pas devenu végétarien il y a 30 ans (ex) pour faire plaisir au monde dans lequel je vis. Je l’ai fait pour mon bon plaisir et le don gratuit au général. Mais chercher son bonheur en laissant le monde dériver is beyond me.


  • jjwaDal jjwaDal 24 avril 20:43

    @Alain

    Je comprends ce point de vue. Sauf que l’organisation des règles du jeu est codifié dans notre constitution (incidemment FI proposait de la modifier très substantiellement), dans des traités européens, dans notre législation soumise au droit de l’UE (donc de l’OMC) (l’UPR préconisait de s’en affranchir via un Frexit) et que tout ça ne peux disparaître en restant le cul dans une chaise et en pianotant sur un clavier. C’est la révolution par les armes que vous voulez ? Mais les forces de l’ordre sont là pour garantir les privilèges les plus illégitimes et l’armée n’a jamais été là pour défendre les peuples mais comme projection de pouvoir de la caste dominante.
    Quant aux grands médias qui peux douter de leur mission après cette magnifique campagne publicitaire pour un candidat doublé d’un acharnement sur le seul candidat vraiment à même de lui interdire (par dilution des voix) une place au second tour ? Si vous attendez un « 1789 » vous pouvez attendre encore longtemps. Donc les urnes à condition de donner à la population l’éclairage pour voter intelligemment. Travail de Sisyphe, peut-être, lent et long, sûrement, mais je vois peu d’alternatives , s’il en est.
    Le thème « on creuse toujours » de l’auteur m’a rappelé fort justement ce petit chef -d’oeuvre , sortis après le « hoquet » de 2008.


  • jjwaDal jjwaDal 24 avril 19:46

    @révolQé
    On peux faire d’une pierre deux coups. On recale le Bildeberg au permis de conduire (les français) vers la désintégration sociale et on donne l’occasion au FN de nous prouver qu’il nous raconte des salades et est incapable de résoudre nos problèmes. N’ayons aucun doute à ce sujet.
    Je vais aussi me faire un petit plaisir. Je m’en serais dispensé mais on n’est pas chez les bisounours...







Palmarès