• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de xana

sur Misha Defonseca l'imposteure


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xana 1er novembre 2021 07:18

Il est vrai que les menteurs ont toujours le même succès auprès des gogos.

Je n’ai pas connu la guerre, je ne peux donc pas en parler. Les propagandistes de l’époque ont été démasqués et leur propagande a été tournée en dérision.

Je me souviens de récits larmoyants, comme le Journal d’Anne Frank, comme l’odyssée d’un prisonnier de guerre allemand pour s’enfuir de Sibérie (Aussi loin que mes pas me portent). Beaucoup de romans présentés comme des faits réels, et servant surtout à diaboliser l’adversaire du moment auprès d’un public facile à convaincre.

Je me souviens aussi du nuage de Tchernobyl, et de l’annonce rassurante de Mr Pellerin (il ne passera pas la frontière) qui m’a appris à me méfier : Les scientifiques peuvent être des menteurs comme les politiciens. Je me souviens de la fiole de Colin Powell, destinée à nous faire accepter l’attaque américaine sur l’Irak, qui m’a définitivement convaincu que les médias ne sont pas plus crédibles.

Alors aujourd’hui, je constate que les médias, les politiciens, les scientifiques cherchent à nous convaincre de nous faire « vacciner ». Eh bien, désolé. Quand on a autant menti à son public, il est normal qu’il ne vous croie plus.

Je n’ai pas de « conspiration » à opposer, simplement je ne vous crois plus. Et plus vous insisterez, moins je vous croirai.

Pas de vaxxin chez nous, pas de pass.

Et pour moi il n’y a pas de prescription. Les menteurs restent toujours des menteurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/