• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Réflexions lasses et joyeuses


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 22 novembre 2021 21:34

@Francis, agnotologue

Je me situe à un niveau général de citoyen plus ou moins informé et pas spécialiste dans le sujet médical.

Mauvaise foi de la part des autorités médicales et scientifiques qui en disent quelquefois plus qu’elles n’en savent (elles extrapolent) et gâchent leur autorité scientifique ainsi ce qui est très embêtant pour tout le monde (beaucoup, la plupart en fait, restent discrètes à mon avis parce qu’elles ne veulent pas en dire plus qu’elles n’en savent et aussi parce que acteurs de terrain, elles ne veulent pas entrer dans des débats qui deviennent vite clivants bien au-delà du scientifique et elles ont des postes de soignants à tenir).

Du coup l’information qui fluctue normalement avec les connaissances qui se développent même lorsqu’elle est intéressante peut perdre en crédibilité en raison de l’abus de la position d’autorité initiale. C’est ce qui se passe. Est-ce rattrapable avec le type de médias que nous avons ?

Mauvaise foi de certains contradicteurs qui généralisent aussi au-delà me semble-t-il de ce qu’ils apportent et qui sont vite emportés dans des flux idéologiques qui les dépassent à l’insu de leur plein gré.

A ce compte, il me semble que l’argument de la peur l’emportera. Pour une autre raison aussi, c’est que dans notre société malheureusement sur ces sujets comme sur bien d’autres, en tant que citoyens nous devons être sur la défensive alors que globalement notre niveau socio-culturel s’est élevé et que nous disposons de moyens de communication et d’informations comme jamais.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès