• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sergio

sur Convois des libertés à Bruxelles ?????


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sergio Sergio 12 février 18:16

@Lynwec

«  je ne chercherai pas à les en empêcher, ni à leur pourrir la vie. J’attends juste la réciproque. Je protège leur liberté, qu’ils protègent la mienne »

D’accord sur ce point, j’ajoute comme je l’ai déjà développé ici, il faut l’alliance thérapeutique entre le patient et le médecin, si le patient refuse un traitement (vaccin ou autres), il faut lui expliquer les éventuelles conséquences connues ou non, et là je parle de la vaccination car dans ce cas je crois que nous sommes dans un principe de précaution.
Il faut arrêter d’infantiliser les personnes, je crois qu’elles sont capables

quand on leur explique, de prendre leurs responsabilités en les aidant par un discours personnalisé et bienveillant.
En ce qui vous concerne, vous avez probablement un esprit plus libre et plus créatif, ce que j’apprécie c’est que vous n’êtes pas intolérant, réclamer la réciproque est juste et plus économe pour nos émotions. 
Enfin, on risque de ne pas voir arriver le plus difficile, pour moi le ou la COVID c’est bientôt terminé, ’le convoi de la liberté’ en sa plus simple expression de vouloir aller au restaurant quand on veut, est complétement obsolète. Les retraites, les pénibilités au travail connexes aux études et mesures covid, une guerre éventuelle, la routine quoi ! risquent de frapper à notre porte et de remettre sérieusement nos réelles libertés à mal. Il va falloir beaucoup d’énergie ne serait-ce que d’y penser.

Lynwec, je suis pessimiste, cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès