• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rincevent

sur EHPAD privés et publics, même combat : la maltraitance de leurs client(e)s !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rincevent Rincevent 17 février 2022 13:19

@ l’auteur

En temps qu’ancien infirmier, un nom m’a fait sursauter : Haldol. Qu’est-ce que ce vieil antipsychotique vient foutre là ! Elle était atteinte d’une psychose votre belle-sœur ? Non, n’est-ce pas ? Donc, prescription détournée pour utiliser les effets secondaires (indésirables et ils sont nombreux) de cette molécule qui peut ‘’casser’’ tout ce qui ressemblerait, de près ou de loin, à de l’agitation.

Il y a déjà bien longtemps que, dans les services de psy un peu évolués, on ne l’utilise plus, trop de risques collatéraux : problèmes cardiaques, difficultés à contrôler les mouvements du corps ou des membres et un effet indésirable grave appelé « syndrome malin des neuroleptiques ». Il peut également entraîner des réactions allergiques sévères et des caillots sanguins.

Puisque votre compagne est médecin, comment celui de l’établissement a t-il ‘’justifié’’sa prescription devant elle ? J’ai pu constater, tout au long de ma carrière, une méconnaissance assez inquiétante des médicaments psy de la part des généralistes, (sauf ceux qui avaient eu la ‘’chance’’ de faire un stage en service psy pendant leur formation).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès