L’amour de l’arbre et de la forêt ne s’apprend pas, il se ressent.
Dans notre monde devenu rationnel et raisonnant, nous ne savons plus que chaque élément n’existe que grâce à une extraordinaire synergie de tous ses composants, la forêt tient une place majeure dans l’équilibre complexe de la Vie, nous nous extasions à juste titre quand nous voyons un arbre qui a dépassé les 100 ans mais pourtant il n’est encore qu’un enfant arbre, pour certains très communs tels le chêne, le hêtre, le châtaignier, le tilleul... ils ne seront adultes que vers 400 ans environ et personne ne sait vraiment quelle est leur espérance de vie, si les forêts devaient diminuer comme peau de chagrin, l’équilibre du vivant serait chamboulé, notre humanité, comprenne qui pourra, nous vient non seulement de notre part animale mais également des plantes et l’arbre n’est pas des moindres, si ses énergies sont lentes à se manifester, sa sagesse est immense comme l’est son rôle dans la chaîne du vivant.
Que voyez-vous en observant un bel arbre, des stères de bûches, des planches ou un miracle faisant le lien entre la terre nourricière et le ciel infini ?
Les arbres étaient sur terre bien avant les dinosaures, ils ont façonné la planète pour les vies à venir, juste pour cela ils méritent notre indéfectible respect.