• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur 13 raisons de voter pour Emmanuel Macron : pouvoir d'achat, santé, école, écologie…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 9 avril 2022 14:04

Pendant des années, l’hôpital public a été contraint de fermer des milliers de postes de médecins, d’infirmiers et de lits par décision administrative des gouvernements successifs, dont celui dirigé par Emmanuel Macron.
Les tensions hospitalières (grèves, suppressions de postes, déprogrammation d’interventions, etc...) qui n’ont cessé d’augmenter depuis plus de dix ans ont été totalement ignorées par les politiques.
Dans un entretien donné le 8 avril 2022 pour le média Brut., Emmanuel Macron fait semblant de s’intéresser au problème hospitalier en accusant l’épidémie de covid-19, il se dédouane ainsi de toute responsabilité et prépare l’instauration du pass vaccinal une fois les élections présidentielles terminées !

mai 2010 - grève national des infirmiers et anésthésistes contre la dégradation de leurs conditions de travail

Grève des médecins : les urgences saturées à Valognes en décembre 2014

La grève devient folle à l’hôpital Paul-Guiraud de Villejuif en juin 2014

« Un bloc fermé pendant les vacances de la Toussaint » en octobre 2016

Janvier 2017 - Grippe : tension dans 142 hôpitaux et déjà l’annonce d’un lourd bilan
« L’enjeu des jours qui viennent est de garantir qu’il y aura des lits d’hospitalisation disponibles pour accueillir ceux qui doivent l’être, a indiqué Marisol Touraine, c’est pourquoi j’ai demandé à tous les hôpitaux de regarder s’ils peuvent déprogrammer des opérations ou des soins médicaux. » À nouveau, serait-on tenté de dire. « Cette consigne figurait dans les premiers messages d’alerte avant Noël », détaillait toujours hier la directrice générale de l’offre de soins.

Janvier 2017 - Interrogé par France 2, le Docteur Goldstein, chef du pôle de l’urgence CHRU de Lille (Nord), explique que ses équipes ont utilisé toutes les possibilités à leur disposition : « Demain, c’est la déprogrammation : c’est demander à des patients de ne plus venir à l’hôpital pour pouvoir accueillir les malades de la grippe. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès