• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Luc-Laurent Salvador

sur Dissonance cognitive et « vaccins » ARNm


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 13 mai 2022 18:13

@nono le simplet

Il est exact que ceux qui, comme moi, ont refusé le vaccin, se sont attachés à en donner toutes les bonnes raisons et elles sont innombrables. Ils ont fait ça dans la marge, en luttant contre un pouvoir politique et médiatique parfaitement hégémonique qui pouvait abreuver les esprits de ses ritournelles et, surtout, les contraindre férocement.

Pour prouver que ces résistants étaient dans une forme de « rationalisation » issue d’une dissonance cognitive, il te faudrait DEMONTRER l’inanité de leurs arguments, ce qui te permettrait alors ET ALORS SEULEMENT de conclure à l’irrationalité de leur démarche et à une probable tentative de rationalisation.

Or, justement, cette démonstration de l’inanité des arguments des résistants à l’inoculation n’est (quasiment) JAMAIS entreprise. Le parti des moutons se contente en général d’en venir directement aux conclusions avec des accusations de complotisme, de crédulité, de peur etc. L’irrationalité est donc intégralement du côté des piquouzés qui sont même incapables de percevoir l’incohérence de leur réponse quand on leur demande pourquoi ils se sont fait « inoculer » ces substances.

Les derniers à qui j’ai posé la question il y a quelques jours, un jeune couple bien sous tout rapport qui portaient encore le masque en grande surface, m’ont dit que c’était surtout pour protéger la petite dernière... celle qui, assurément, ne risque rien de la part du SARS-Cov2 et se trouve en grand danger avec des parents aussi moutonniers et incapables d’avoir un regard critique sur les manoeuvres du pouvoir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès