• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur En marche vers une Assemblée Nationale dissoute dans un Occident agonisant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 17 juin 15:43

@Octave Lebel

’’...passer entre les gouttes d’un véritable arbitrage démocratique’’
Chacun évoque une supposée majorité silencieuse cachée, mais en réalité les divisions prédominent dans le peuple abstensionniste comme dans le peuple votant, et on ne saurait affirmer que si 100% des inscrits votaient, le résultat ’’exprimé’’ serait fondamentalement différent. 
Le mix entre hésitants, résignés et réfractaires parmi les non-votants n’a jamais été vraiment connu. Si les jeunes sont plus nombreux à voter ils donneront plus de voix à gauche et si les actifs sont plus nombreux à voter ils donneront plus de voix aux souverainistes. Il y aurait certainement davantage de bulletins blancs et nuls, mais pas assez pour dépasser le score du dernier vainqueur (38% des inscrits).

Deux tiers des gens voudraient que ça change, mais les uns vers plus de rouge, d’autres vers plus de vert, et d’autres vers plus de bleu (passons sur le kaki des grincheux et sur d’autres nuances). Donc la grisaille recueille la majorité relative et quelques appoints colorés se fondent dans le gris. Triste constat.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès