• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eric F

Eric F

L'agora est l'espace public de dialogue et de communication. Certains s'y proclament expert ou maître à penser, telle n'est pas mon ambition, étant juste un citoyen concerné par l'intérêt général.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/10/2017
  • Modérateur depuis le 19/10/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 27 11187 2177
1 mois 0 177 0
5 jours 0 36 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 197 153 44
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Eric F Eric F 29 juin 09:57

    @Joséphine
    J’ai vu la surréaliste interview du Pr Pelloux par Appoline de Malerbe, il portait le masque face à la journaliste à laquelle il a reproché que la table soit trop étroite. Parmi ses déclarations, j’ai relevé une incohérence majeure : il a dit que le virus avait évolué au point où une immunisation par infection aux variants antérieurs est inopérante. Mais il fait la promo du vaccin également basé sur la souche initiale, car les ’’mises à jour’’ ne sont pas validées et seront ne seront déployées qu’en fin d’année.
    Quant au masque, son rôle serait d’empècher que les personnes infectées contaminent les autres (retour à ce qu’on nous disait au début 2020), mais alors pourquoi le généraliser ? 



  • Eric F Eric F 29 juin 09:41

    @Mirlababo
    ’’Au final le contexte agoravox n’est pas favorable à la diversité d’opinions’’
    Dans quel sens ? Ici, les messages pro-russes sont abondamment plussés et les messages anti-russes tout autant moinssés. Et s’ils sont neutralistes, eh bien c’est mitigé smiley



  • Eric F Eric F 29 juin 09:35

    @Captain Marlo
    Vous citez la Suisse en tant que modèle de démocratie. Il y a des particularités qui ne nous seront jamais transposables, notamment c’est un état fédéral où chaque canton a une très large autonomie (et des langues différentes dans certains d’entre eux), et c’est un état dont la ’’neutralité’’ est constitutive, ce qui bénéficie notamment à la solidité de son système bancaire.
    Ceci étant,
    -la Suisse fait partie de Schengen
    -elle a de fortes imbrications avec le ’’système’’ financier international, puisqu’elle accueille le forum de Davos.
    -elle se rapproche de l’OTAN



  • Eric F Eric F 29 juin 09:22

    @Captain Marlo
    En effet, ce n’est pas tant lié à l’enseignement à l’école de journalisme que dans le recrutement des profils qui correspondent à la ’’ligne éditoriale maison’’ que réside la situation. Il y a dans le milieu journalistique des ’’grands média’’ tout comme dans une grande partie du milieu politique un mode de pensée et un ’’discours obligé’’ -on l’a vu pour le covid (le sujet va faire un retour en force), le climat, le conflit en Ukraine, etc-. Du reste, il y a des connivences entre ces milieux.



  • Eric F Eric F 28 juin 18:50

    Je me demande s’il y a vraiment besoin d’infiltrés dans les grands média, les journalistes sont embauchés en fonction de leur adhésion à ’’l’esprit maison’’, pro-européen, atlantiste, humanitariste, pour le progressisme des moeurs, le multiculturalisme, le sanitarisme, la décarbonation.

    Ils y croient ou pas, mais font surenchère de zèle. Il faudrait presque que les services de propagande les retiennent d’en faire trop ! Ainsi sur le covid, les média relayaient les positions les plus alarmistes et poussaient pour davantage de confinement ou de contraintes que ce que prévoyaient les gouvernants. Et sur l’Ukraine ils poussent au bellicisme ; le jour où il faudra négocier (car c’est inéluctable), ils auront savonné la planche. 

    Il se dit qu’à l’inverse, les média de contre-information sont infiltrés par les russes. Là encore, le zèle idéologique se suffit à lui-même, et dépasse en véhémence ce qui se lisait sur RT ou Sputnik désormais interdits de diffusion chez nous.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité