• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eric F

Eric F

L'agora est l'espace public de dialogue et de communication. Certains s'y proclament expert ou maître à penser, telle n'est pas mon ambition, étant juste un citoyen concerné par l'intérêt général.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/10/2017
  • Modérateur depuis le 19/10/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 2855 971
1 mois 1 242 65
5 jours 0 67 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 50 46 4
1 mois 5 3 2
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Eric F Eric F 12 décembre 12:37

    @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
    Il y a régulièrement des cas de tirs dans la foule par des exaltés ou des déjantés, souvent improvisés sur l’effet des circonstances (ici arrestation) et l’effet de mimétisme (l’attaque de marchés de Noël s’est déjà produite).
    Inutile d’inventer de sinistres complots, cela aurait pu se produire le mois dernier ou le mois prochain. Par contre, ça sera évidemment exploité soit pour détourner les feux de l’actualité, soit pour prendre des mesures de couvre feu ou état d’urgence.



  • Eric F Eric F 12 décembre 12:29

    @Ruut
    le vote blanc « révocatoire », effectivement cela m’aurait motivé pour me déplacer aux urnes au second tour de 2017.



  • Eric F Eric F 12 décembre 12:26

    @olivier cabanel
    je ne sais pas si la carotte est trop petite, mais elle est catégorielle (par exemple les heures sup n’étaient pas demandées sur les rond points) alors que le problème était général. En fait il est dommage qu’il y ait eu des listes à la Prévert de doléances en tout sens, Macron en a piqué une ou deux à sa convenance.
    La ré-indexation des revenus sur l’inflation devrait être LE point clé de la prochaine étape, pour ne laisser personne au bord de la route
    Macron n’est pas incompétent, mais sa feuille de route n’est pas l’intérêt général des citoyens. 



  • Eric F Eric F 12 décembre 12:21

    @olivier cabanel
    On ne peut mettre tous les ministres de l’écologie dans le même panier, il y a les idéologues maximalistes, mais d’autres sont plus réalistes. Ce fut le cas de Ségolène qui justement avait conscience que l’écologie coercitive allait braquer l’opinion. Et c’est ce qui s’est passé avec le présent gouvernement, qui s’est arc-bouté sur l’argument écologique pour percevoir des taxes, le cynisme a été contreproductif



  • Eric F Eric F 12 décembre 12:15

    Il faudrait un comparatif des revenus des députés et ministres par rapport aux pays équivalents, ne cédons pas à l’antiparlementarisme démagogique, car un député a un travail qui s’apparente à celui d’un cadre, et un ministre plutôt à un chef d’entreprise (et le gap de revenus est considérable par rapport à ceux-ci).
    Ce qui peut choquer c’est le cumul d’avantages divers et les couts de fonctionnement. Fusionner le sénat et le CES(E) serait une bonne piste de simplification, et le Référendum d’Initiative Citoyenne est un moyen de démocratie participative. Et tant qu’à faire, fusionner les étages administratifs « région » et « département » dont les redondances sont multiples, idem « communes » et « communautés de communes », c’est notamment là-dessus qu’il y a à dégraisser le mammouth.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès