• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eric F

Eric F

L'"agora" est l'espace public de dialogue et de communication. Certains s'y proclament expert ou maître à penser, tel n'est pas mon propos, étant un citoyen concerné par l'intérêt général.
J'ai toujours été et je demeure gaulliste, en adaptant aux situations et circonstances de l'époque. Notamment en évitant les ornières du catastrophisme aussi bien que du déni concernant la crise sanitaire, ou encore en rejetant les antagonismes entre blocs géopolitiques, et en préconisant la diplomatie et la négociation plutôt que les conflits.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/10/2017
  • Modérateur depuis le 19/10/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 29 18543 2477
1 mois 0 429 0
5 jours 0 67 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 313 245 68
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Eric F Eric F 29 mai 18:59

    En remplaçant ’’nous’’ trop généralisateur et culpabilisateur, par ’’un nombre croissant d’entre nous’’, les remarques de l’article sont justifiées. Et cela se répand même en zone rurale, ainsi je vois dans le village où j’habite les trentenaires promener leur chien les yeux rivés sur leur smartphone, et les adolescents descendant du bus scolaire ont non seulement l’écran sous les yeux, mais les écouteurs dans les oreilles.

    Bon, c’est pas tout ça, je dois retourner au jardin (eh oui, on est forcément tous ici un peu accroc quand même)



  • Eric F Eric F 29 mai 16:53

    @Seth
    en tout cas, ce n’est pas en faveur du sc ?l ?rat de l ??lys ?e



  • Eric F Eric F 29 mai 16:46

    @zygzornifle
    Macron ou Glucksmann, c’est bonnet blanc et blanc bonnet en matière européenne. Par contre on a d’autres options que l’un ou l’autre, et si ça permet d’infléchir ne fut-ce qu’un peu la marche de l’Union, c’est ça de pris, par exemple sur les traités internationaux ou le fédéralisme (droit de véto, etc.).

    Au niveau intérieur, une baffe pour Macron ça soulage, mais il trouvera le moyen de récupérer la situation -par exemple en élargissant la majorité aux socialos et républicains-, ou alors perdu pour perdu, il se lâchera à des mesures impopulaires pour montrer qui est le chef, scrogneugneu smiley



  • Eric F Eric F 29 mai 16:35

    @Legestr glaz
    Je n’ai pas, vous le savez, une approche en tout ou rien. Sur l’échelle de la démocratie, l’UE n’est pas à un degré totalement zéro, il y a une marge de pouvoir qui revient au Parlement Européen. C’est à nous de l’utiliser, car si on renonce les eurocrates auront les coudées franches.

    Sur le fond, je suis d’accord qu’il n’existe pas de peuple européen ni de nation européenne donc pas de citoyens européens en tant que tels, mais une libre union entre des pays pour défendre des intérêts communs. Je suis partisan de rétablir un plus grande souveraineté au niveau des états, et que l’UE se recentre sur la défense de nos économies face à la mondialisation, sans accumuler des entraves et boulets par rapport aux autres blocs économiques, et ne pas donner la priorité à des intérêts extérieurs (les pays candidats, les populations migrantes, réguler le climat à nous tous seuls, etc.)



  • Eric F Eric F 29 mai 13:46

    @Seth

    ’’les syndicats « qui s’y opposent » n’ont pas appelé les chômeurs dans la rue (avec les retraités aussi) alors qu’̰ḭl̰s̰ ̰o̰n̰t̰ ̰l̰ḛ ̰t̰ḛm̰p̰s̰ de manifester, eux, par définition’’


    Sauf qu’à la réflexion, si les chômeurs défilent à l’heure où les salariés travaillent, pas sur que ça attire la sympathie pour leur cause. Et vis à vis des pouvoirs publics, n’ayant pas de pouvoir de blocage, ça serait sans effet.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv