• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CATAPULTE

sur « KRIEG MACHT FREI » ou les hoquets d'un passé qu'on espérait révolu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CATAPULTE CATAPULTE 26 juin 2022 11:27

@jjwaDal
.

Au demeurant on a ouvert la boîte de Pandore avec le Kosovo, alors donnez des leçons aux autres...


.
Non. A la différence de la Crimée, l’indépendance du Kosovo a été reconnue par une grande partie de la communauté internationale.
Rappelons que l’indépendance n’est pas seulement l’affaire de ceux qui la veulent mais autant celle de l’environnement international.
En outre, l’indépendance du Kosovo n’est que de facto et non de jure. Elle n’a jamais été actée contre la volonté de la Serbie avec la quelle les négociations sont toujours en cours. 
De son côté, la Russie a emporté la Crimée sans se soucier du consentement de l’Ukraine et de la communauté internationale.
Si l’Occident souhaitait acter l’indépendance du Kosovo de la même manière, il organiserait au Kosovo un référendum sur l’indépendance et l’emporterait haut la main, sans même avoir à se soucier de l’opposition serbe.
Et en portant la logique russe à son paroxysme, l’Occident pourrait tout autant organiser un référendum en Bielorussie et décréter « l’indépendance » de la Bielorussie ainsi que son entrée dans l’Union européenne... C’est fou ce qu’on peut faire avec des référendum...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès