• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Luc-Laurent Salvador

sur Du secret de la réussite scolaire à l'abolition de l'échec scolaire !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 10 juillet 2022 06:44

@SilentArrow

Non, désolé, vous commettez là une erreur. 
L’Education Nationale assume d’avoir à fournir une éducation qui ne se limite pas à une simple instruction.
Depuis que l’Instruction Publique est devenue l’Education Nationale, elle assume une responsabilité qui, auparavant était parentale, même si avec Jules Ferry déjà elle avait renoncé à enseigner « in loco parentis », c’est-à-drie en lieu et place des parents. Ce qui, à l’époque, signifiait le renoncement aux châtiments corporels.

Bref, Yann Esteveny se trompe complètement en pensant que l’école n’apprend pas la différence entre le bien et le mal. Tout au contraire, son agenda regorge, dégorge, transpire ou tout simplement déborde de séances de catéchisme républicain sur ce qui est mal comme : la discrimination, la haine et toutes les phobies, le racisme, l’insouciance climatique ou écologique et, surtout, l’antisémitisme. Ce qui est bien, c’est l’agenda républicain, donc, par exemple, croire les médias, se méfier de ceux qui réfléchissent en recoupant les infos, se faire vacciner etc.

S’il peut sembler au chrétien que l’école n’éduque plus au distinguo entre le bien et le mal c’est que l’école républicaine, cad, l’école maçonnique (il n’y a juste qu’à voir le nom des établissements scolaires), ne s’intéresse aux valeurs identifiées comme chrétiennes que pour mieux les piétiner. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès