@Luniterre
Pour vos deux référendums vous voyez une différence. Les questions posées ne seraient-elles pas les mêmes ?
« Une Ukraine indépendante sera logiquement une Ukraine neutre. »
Une Ukraine indépendante sera libre de choisir ses alliances.
Je suis pour la dissolution de l’OTAN qui est une force réactionnaire.
Malheureusement la politique agressive de Poutine renforce l’OTAN. Il est d’ailleurs fort probable que l’OTAN n’existerait plus s’il n’y avait pas eu cette politique agressive de Poutine.
Si les pays de l’Europe de l’Est ont massivement demandé leur adhésion à l’OTAN c’est pour se protéger des agressions de Poutine. Ils ne veulent pas voir les chars russes arrivés chez eux comme en Allemagne de l’Est en 1953, en Hongrie en 56 ou en Tchécoslovaquie en 68. Maintenant, ils doivent se protéger de Poutine d’abord en Tchétchénie, puis en Géorgie, au Kazakhstan, en Biélorussie et maintenant en Ukraine...
Résultat : nous aurons maintenant deux pays de plus dans l’OTAN.
Il serait temps d’en finir...
Ils avaient bien raison les ukrainiens de craindre une agression russe quand ils ont demandé une garantie de non-agression en contrepartie du fait qu’ils acceptaient de rendre les armes nucléaires qu’ils avaient sur leur territoire. Ils ont eu tort de faire confiance à des saloperies de traitres qui n’ont aucune parole. Ils auraient dû garder leurs bombes atomiques
et les envoyer sur la tronche à Poutine. Que cette ordure crève le plus vite possible !