• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de non666

sur Lettre ouverte d'un gaulliste à François Bayrou et à Nicolas Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 20 mars 2007 10:50

Gaulliste moi, aussi j’ai une autre lecture de cette election.

D’abord, permettez moi de rectifier certaines choses. La banque centrale independante n’est pas le fruit commun de l’alliance franco-allemande, mais bel et bien la projection de la volonté allemande, et elle seule, qui l’a imposé.

Que les allemands l’aient remis en cause au moment ou ils avaient bien besoin d’un peu de souplesse monaitaire est vrai. Ce n’est plus vraiment le cas.

D’autres parts sur notre « pardon » permanent a Chirac, ce n’est plus tout a fait vrai et depuis de nombreuses années.

Chirac a accompli quelques rares actions de courage politique « gaullo-compatibles » :

* La poursuite des essais nucleaires

* L’opposition a la guerre du golfe episode II des anglo-saxons.

Pour cela, il echappe a notre mepris le plus complet.

Pour le reste, il n’a jamais céssé de tromper, de trahir. Heritier du vote gaulliste, ET DONC d’UN NATIONALISME RESPECTABLE, ils nous a « livré » , peu a peu a un social-liberalisme institutionnalisé ou l’on ne remet en cause aucun des tenants institutionnels assis sur leurs privilèges.

Le partage du trésor, des privilèges, des budgets s’est fait a la liberation.

Aux gauchistes la secu, les caisses de retraites « cogérées » par les syndicats, les grandes entreprises aux C.E a cout exorbitants.

Aux « amis » de droite les chambres de commerce dont personne ne sait comment on fait pour y etre « elu », les designations au conseil economique et social, les « planques d’etat » (administrateur du tunnel du mont blanc...)

Les concessions d’après guerre a un parti communiste qui pesait 40% ne se justifient plus depuis des années.

Seulement voila, contrairement aux principes d’une democratie qui prevoit les changements de rapport de force a l’issue d’election, les « droits acquis » issu du pillage d’après guerre entre vainqueurs (ou plutot de ceux qui ont fini dans le bon camps les derniers mois...) n’est pas negociable.

Nos petits enfants heriteront encore de ces situations si rien n’est changé.

Or AUCUN parti dit de gouvernement n’est credible dans ces reformes car personne n’a jamais pris le taureau par les cornes, remis en cause ces privilèges , ni les corruptions de la classe politique qui en decoule.

L’UDF a eu les pleins pouvoirs avec Giscard Le PS a eu les pleins pouvoirs deux fois avec MItterand Le RPR-DL/UMP a eu depuis 5 ans TOUS les pouvoirs

Que cela plaise ou pas, aujourd’hui nous sommes tous tenté par un vote « revolutionnaire ». Et quand je dis cela, je ne pense pas forcement a un vote trotskiste...

Les gaullistes, nationalistes vertueux, ne peuvent plus se satisfaire de l’offre actuelle.

A l’UMP, la fausse candidature de Mam n’a servi qu’a etouffer toute autre candidature gaulliste, a tuer dès le depart le debat promis. Le dernier des justes, Dupont Aignan, a quitté le navire qui sombrait dans les eaux americaines...

Il n’y a meme plus de Chevenement, patriote et republicain authentique, meme si c’est un immonde socialiste, pour nous offrir l’asile electoral !

Pour les electeurs du NON, pour les gaullistes qui ne peuvent se resoudre a laisser la france a un pion des etats unis, que reste t’il vraiment comme choix ?

Vous le sentez venir le 21 avril bis ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès