• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de chat maigre

sur Alimentation industrielle : peut-on manger tranquille ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chat maigre chat maigre 22 juillet 2022 23:09

Bonsoir,

je suis d’accord sur le fait que c’est la facilité de tout trouver au même endroit qui attire les gens vers les supermarchés.

j’y vais aussi pour acheter les produits que je ne peux pas trouver localement mais les supermarchés sont des vendeurs et ils vendent ce que les clients veulent acheter.

Quand les gens ont voulu du bio, les supermarché se sont mis à vendre du bio !!!

Quand les gens ont voulu des produits locaux, les supermarchés se sont mis à proposer des produits locaux !!!

Le problème c’est que manger équilibré, choisir des produits sains et de saisons, ça s’apprend...ce n’est pas inné.

il y a des gens qui croient que s’il n’ont pas 300g de viande à chaque repas, ils auront des carences !!! 

https://www.mangerbouger.fr/manger-mieux/a-tout-age-et-a-chaque-etape-de-la-vie/les-recommandations-alimentaires-pour-les-adultes

le goût aussi ça s’éduque, prendre du plaisir à choisir ses aliments, à les préparer et à les déguster dans un moment de partage...ça s’apprend aussi.

En ce moment, je continue à lire avox mais je ne participe plus beaucoup car je m’investis dans des projets concrets.

il y a un temps pour la parlotte mais à des moments il faut agir smiley

ça va en énerver certains mais je vais encore parler de chez moi, à Marseillan smiley

ça fait des années que je commande les paniers de thau, j’ai mes légumes, mes fruits, du poisson et de la viande...pour 40euros par semaine j’ai tout ça !!!

si j’ai du monde j’en prends plus et si j’suis pas trop là, je saute une semaine ou j’en fait profiter un voisin.

https://www.paniersdethau.fr/

l’alimentation c’est la santé et beaucoup de gens en sont conscient et font des choses pour améliorer tout ça.

je participe aussi au projet food lab à Marseillan, ce n’est plus un projet d’ailleurs c’est en route smiley

https://www.ville-marseillan.fr/blog/2021/09/03/decouvrez-le-projet-citoyen-de-food-lab-de-marseillan/

des initiatives locales et des projets comme ça, il y en a partout en France...il faut juste s’investir et participer au moins un peu, suivant son temps libre et ses compétences !!!

si nous les citoyens, on ne fait rien...beh rien ne bouge smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor