• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur « DIEU OBSCUR. Le sexe, la cruauté et la violence dans l'Ancien Testament » par Thomas Römer - Labor et Fides - 1998


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 3 août 2022 19:42

@Pascal L

Non mais arrêtez de jouer à celui qui sait vous êtes risible mon brave ami.

Vous êtes complètement incohérent la plupart du temps et je passe sur la mauvaise foi viscérale, chevillée au corps qui vous caractérise.

Vitupérant les idéologies alors que vous êtes un idéologue chrétien particulièrement borné (parabole de la paille et de la poutre) d’un sectarisme évident.

Vous devriez vous convertir à l’islam, car vous avez bien des points communs.

C’est beau une phrase pareille, c’est tellement con que je m’abstiendrai de répondre. Pitoyable. 

vous faites partie du même camp du bien.

Inversion accusatoire typique. C’est vous l’idéologue. Pas moi.

Moi je sais pertinemment que je ne serai pas le même dans vingt ans alors que vous on sait tout aussi pertinemment que vous serez toujours coincé dans vos obsessions : chrétiennes, musulmanes et compagnie..

Vous êtes en fait très pauvre intellectuellement parlant.

Je passe sur votre « expertise » en démonologie (fou rire irrépressible)

Vouloir empêcher le salut pour ceux qui le cherchent est démoniaque car on ne vous demande rien.

Mais je ne veux empêcher rien du tout pauvre clown pathétique. C’est après VOUS que j’en ai et VOUS seul ! 

Ne prenez ni Dieu ni Jésus comme caution ils doivent s’arracher les cheveux les pauvres...

Ce qui m’énerve chez vous c’est votre condescendance de celui qui sait, qui a eu une expérience « privilégiée » et qui passe son temps à le marteler ici alors que ça rase la plupart des lecteurs..

l est est particulièrement facile d’ouvrir des portes aux démons et de se laisser influencer. Les blessures de la petites enfance sont souvent ces portes. Normalement ces blessures peuvent être soignées par l’amour des parents, mais lorsque celui-ci est absent, l’enfant va chercher à corriger seul le problème et va faire appel au mal pour soigner le mal.
C’est votre histoire 

Elle est raide celle là ! Psychologie de bazar qui ne vaut rien (et pas scientifique au passage vous qui prétendez l’être) et de surcroît vous fantasmez sur ma petite enfance ! Bon c’est tellement ridicule que je laisse pisser....

Les démons s’observent depuis les débuts de l’humanité. Toutes les religions animistes font appel à eux et il est facile d’en vérifier les effets. La sorcellerie, la voyance et toutes les techniques qui utilisent l’occultisme font également appel aux démons, même un simple pendule par un radiesthésiste.

Et après un speech pareil vous avez le culot de vous prétendre scientifique ! C’est à se pisser dessus...

Ceci dit, vous pouvez trouver l’amour qui vous a manqué auprès de Jésus.

Mais je ne suis pas en manque affectif comme vous l’êtes visiblement. Et visiblement très perturbé de surcroit, c’est pour cela que je vous ai qualifié plus haut de profondément névrotique...

Pétard y a du boulot en ce qui vous concerne, z’étés pas prêt de comprendre la véritable marche du monde... Au fond vous êtes bien à plaindre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès