• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur La dangereuse fuite en avant de Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 2 octobre 2022 18:07

@Soucougnan
’’C’est maintenant qu’il cherche une issue et on refuse de discuter avec lui ! Lorsqu’il sera convaincu de sa défaite, son seul souhait sera de faire le plus grand fracas possible dans sa chute, histoire de nous faire regretter notre acharnement’’
Voilà qui me parait convaincant [j’avais pourtant cru comprendre dans vos messages récents que vous poussiez à ce que l’occident renforce son appui à une reconquête ukrainienne]. Je pense également qu’il est temps de négocier avant que Poutine se sente acculé à une fuite en avant apocalyptique. Il a réduit ses ambitions territoriales et se trouve sur la défensive, donc il peut accepter des accommodements. Mais à côté de ça, les annexions pures et simples ne permettent plus de voie de sortie honorable pour l’Ukraine qu’aurait été par exemple un statut de république autonome pour ses régions.

L’adhésion en procédure d’urgence de l’Ukraine à l’OTAN dont bruissent les média reviendrait à faire de tous les pays de l’alliance des adversaires militaires de la Russie, ce serait une folie car l’OTAN a pour but de sécuriser et non de mettre en danger. Ceci dit, peut-être cette hypothèse est un élément dans la balance pour des négociations face à Poutine ? On est en plein poker menteur !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès