• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Luc-Laurent Salvador

sur Même bien intentionnée, la violence éducative n'est jamais une solution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 octobre 2022 18:35

@Yann Esteveny

Vous vous emportez et déversez encore un flot d’opinions, de jugements catégoriques, mais on cherche en vain des contre-arguments ou simplement une thèse.
La seule que j’ai trouvée est qu’une gifle ne fait pas de mal en somme quand c’est dans le cadre d’une famille où règne l’Amour, rien que ça !

Sachez que dans une famille où règne l’Amour les parents ont aussi, généralement la sagesse de convenir avec leurs chérubins d’un cadre dans lequel ils savent à quelles sanctions ils s’exposent s’ils font ceci ou cela. Et s’il s’agit vraiment d’une famille ou règne l’Amour, la gifle et toute violence physique se trouvent exclues du répertoire des sanctions, cela va de soi !

Comme je l’ai suggéré à Clocel, je vous invite à lire l’article que j’ai consacré au cas d’un élève agresseur sexuel qu’il a fallu accueillir à l’école primaire en présence d’élèves de maternelle (l’éditeur a perdu un « L » de mon prénom mais c’est bien moi). Il sautait sur tout ce qui bouge, fille ou garçon et il fallait trouver une solution (autre que de le frapper, cela va de soi, ne vous en déplaise). L’éducation démocratique a fait merveille... :

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03260128/document


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès