@Octave Lebel
Je
reposte un commentaire du 3/10 visiblement toujours d’actualité tout en sachant
que la veine évoquée n’est pas prête de se tarir ici comme ailleurs comme je l’annonçais. Mais comme
j’avais un peu de temps ce matin.
"Dans
cette affaire, qu’avons-nous ? Une gifle donnée il y a un an par un homme
à sa compagne et qui a reconnu ses torts et exprimé ses regrets et un divorce
en cours à l’amiable selon la formule consacrée.
Des
policiers, difficile de ne pas penser à un syndicat qui lors de la
campagne électorale présidentielle a fait défiler les candidats à l’exclusion
de LFI afin d’évaluer leurs propositions en bafouant sans états d’âme les
pratiques républicaines et syndicales, des policiers qui ont fait en sorte de
rendre publique une main courante, ce qui est une faute professionnelle même si
pour certains ces choses-là ne signifient plus rien et prêtent à dérision.
Jusqu’au jour où ils en seront eux-mêmes les victimes je suppose.
Ceux
que l’on appelle journalistes se sont délectés à organiser et relancer la
partie de ping-pong, reprise bien entendu dans les médias sociaux et sans
surprise dans une veine identique ici même avec essentiellement des
coups-bas destinés au mouvement LFI et la Nupes.
Outre
ce couple qui traverse un moment difficile et qui se serait bien passé de toute
cette boue, qui sont les plus méprisés dans ce type d’épisodes médiatiques
récurrents, instrumentalisés et pris pour de pauvres imbéciles et de
pauvres gens influençables et manipulables à l’infini , si ce n’est nous les
citoyens. Je prends le pari qu’à la prochaine occasion le cirque
recommencera.
A
part cela, nous avons une nouvelle fois connu une élection
présidentielle où les problèmes fondamentaux du pays n’ont pas pu être
débattus avec une très lourde responsabilité de ceux qui possèdent les médias
et de ceux qui y travaillent et qui nous donnent chaque jour des leçons de
démocratie."