• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

sur L'ours, ses oursons et les reptiles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

« À proprement parler, nous n’avons encore rien commencé. » (Vladimir Poutine)

https://reseauinternational.net/le-coup-de-massue-de-poutine/

par Mike Whitney

« Les Ukrainiens sont en mauvaise posture… Il ne faudra pas longtemps avant que les Ukrainiens ne manquent de nourriture. Il ne faudra pas longtemps avant qu’ils ne gèlent… Ils ont fait tout ce que nous pouvons raisonnablement attendre d’eux. Il est temps de négocier… avant que l’offensive ne commence, car une fois qu’elle aura commencé, il n’y aura plus de discussion entre Moscou et Kiev jusqu’à ce qu’elle soit terminée à la satisfaction des Russes. » (Colonel Douglas MacGregor)1

« À proprement parler, nous n’avons encore rien commencé. » (Vladimir Poutine)

Les attaques incessantes contre le réseau électrique, les unités de stockage de carburant, les nœuds ferroviaires et les centres de commandement et de contrôle de l’Ukraine marquent le début d’une deuxième phase, plus meurtrière, de la guerre. Le rythme accru des attaques de missiles de haute précision et de longue portée suggère que Moscou prépare le terrain pour une offensive hivernale majeure qui sera lancée dès que les 300 000 réservistes russes auront rejoint leurs formations dans l’est de l’Ukraine. Le refus de Kiev de négocier un règlement qui réponde aux principales préoccupations de la Russie en matière de sécurité n’a laissé au président russe Vladimir Poutine d’autre choix que de vaincre les forces ukrainiennes sur le champ de bataille et d’imposer un règlement par la force des armes. L’offensive hivernale imminente est conçue pour donner le coup de grâce dont la Russie a besoin pour atteindre ses objectifs stratégiques et mettre fin rapidement à la guerre. Ceci est tiré de Reuters :

« Les frappes de missiles russes ont paralysé près de la moitié du système énergétique ukrainien, a déclaré le gouvernement vendredi, et les autorités de la capitale Kiev ont prévenu que la ville pourrait être confrontée à un « arrêt complet » du réseau électrique à l’approche de l’hiver.

Alors que les températures baissent et que Kiev connaît ses premières chutes de neige, les autorités s’efforcent de rétablir l’électricité dans tout le pays, après l’un des plus violents bombardements des infrastructures civiles ukrainiennes en neuf mois de guerre.

Selon les Nations unies, les pénuries d’électricité et d’eau en Ukraine menacent de provoquer une catastrophe humanitaire cet hiver.

« Malheureusement, la Russie continue de mener des frappes de missiles sur les infrastructures civiles et critiques de l’Ukraine. Près de la moitié de notre système énergétique est désactivé », a déclaré le Premier ministre Denys Shmyhal…

« Nous nous préparons à différents scénarios, y compris un arrêt complet », a déclaré Mykola Povoroznyk, chef adjoint de l’administration de la ville de Kiev, dans des commentaires télévisés »2.

Jusqu’à récemment, la Russie avait évité les cibles susceptibles d’avoir un impact dramatique sur les activités civiles, mais les dirigeants militaires sont désormais revenus à une approche plus conventionnelle. Actuellement, les militaires détruisent toutes les installations, transformateurs, unités de stockage, sous-stations, gares de triage et dépôts d’énergie qui permettent à l’Ukraine de continuer à faire la guerre. Il est clair qu’en tant qu’État plus grand et plus puissant, la Russie a toujours été capable de frapper l’Ukraine à coups de marteau et de la briser en mille morceaux, mais Poutine a choisi de se retenir en espérant que Kiev reviendrait à la raison et verrait le caractère désespéré de sa cause. Et – malgré le déluge de propagande occidentale qui prouve le contraire – l’issue de cette guerre n’a jamais fait de doute. La Russie va imposer un règlement à Kiev et ce règlement exigera du gouvernement qu’il coupe tous ses liens avec l’OTAN et qu’il signe un traité déclarant sa neutralité à perpétuité. La Russie ne va pas permettre à une alliance militaire hostile de placer ses sites de missiles et ses troupes de combat sur son flanc ouest. Cela ne se produira pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès