• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tolzan

sur « Les Ukrainiens l'ont bien cherché ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tolzan Tolzan 23 novembre 2022 20:42

Eh oui, les marionnettes ukrainiennes manipulées par les USA ont bien cherché la guerre.

Il faut que vous compreniez que la guerre a débuté précisément le 23 février 2014. Et pourquoi ce jour-là ? Parce que c’est le jour où la Rada de Kiev, dans la foulée du MAIDAN, abolit le statut du russe comme langue officielle de l’Ukraine ! Cette décision fut la déclaration de guerre faite par les marionnettes de Kiev au peuple ukrainien russophone, une pure folie  ! Imaginons ce qui se passerait en Belgique si le gouvernement fédéral interdisait l’usage du flamand en Flandres à commencer dans les écoles !!!
Dans le Donbass et en Crimée, là où 50 à 90 % de la population parle russe, la décision provoqua immédiatement de violentes réactions qui évoluèrent en insurrection armée et à là proclamation d’indépendance de la République populaire de Donetsk (le 7 avril 2014) puis de celle de Lougansk (le 11 mai 2014). En réponse, le pouvoir de Kiev envoya l’armée ukrainienne qui intervint contre les populations dans l’Est du pays un mois après la déclaration d’indépendance de l’oblast de Donetsk.

Voilà résumé le début de la guerre en Ukraine. CE SONT DES FAITS ABSOLUMENT INDISCUTABLES ! Il faut aussi ajouter que cette guerre fit environ 14000 morts avant l’entrée en guerre de la Russie le 22 février 2022, selon les chiffres fournis par l’ONU.

Eh oui, les marionnettes ukrainiennes manipulées par les USA ont bien cherché la guerre. Enfin... la réalité, c’est que ce sont les Américains qui ont cherché la guerre.

Un conseil amical pour terminer : vous devriez envoyer un CV de candidature spontanée à BFM-TV ou à France Info. Vous avez toutes les chances d’être retenu et rejoindre le troupeau des analystes, chroniqueurs, experts et autres politologues à deux balles des plateaux télé qui ne savent rien, qui n’ont rien vu, qui n’ont rien à dire, mais qui commentent, qui causent, qui brodent, et qui élucubrent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès