• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Elric Menescire

sur La retraite redeviendra-t-elle l'antichambre de la mort ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elric Menescire Elric Menescire 18 janvier 2023 09:29

@Eric F
Bonjour et merci pour votre commentaire
je ne réponds que très rarement aux commentaires, mais je les lis tous et là désolé, je n’ai pas le choix :)
Il faut rétablir certaines vérités car la bourgeoisie a énormément déformé l’Histoire (on a l’habitude dans ce pays me direz-vous)

De Gaulle ne voulait absolument pas de la sécu à la Croizat, tout comme l’ensemble des Gaullistes et du patronat. Il n’y a pas eu « d’union sacrée », c’est aujourd’hui un fait avéré par les derniers travaux historiographiques. Sinon pourquoi De Gaulle est parti en voyage pour éviter de signer les ordonnances d’octobre 45, et qu’il en a laissé le soin à Pierre Laroque ? Ce même Laroque qui est désormais présenté, sur Wikipédia comme dans tous les cours de l’EN3S (l’école qui forme les directeurs de la Sécurité Sociale) comme le seul et unique créateur du système, sans jamais aucune mention de Croizat ? Et pourquoi De Gaulle a démissionné en janvier 1946 (le fameux « je fous le camp ! ») ?
Si vous ne l’avez pas vu (et malgré le fait que cela vous hérissera car ce film a un très gros côté « cégétiste forcené » comme vous le dites), je vous conseille de regarder le film « La Sociale » de Gilles Perret, qui rétablit un certain nombre de faits. Vous pouvez aussi lire, si vous souhaitez vous en convaincre, les travaux de Bernard Friot et Nicolas Da Silva (et notamment livre sorti récemment « la bataille de la sécu » aux éditions la Fabrique) qui sont très démonstratifs sur le sujet.

cordialement,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès