• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur La Russie craint-elle une déconfiture en Ukraine  ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 3 février 2023 19:19

L’article semble avoir été traduite, car il y a des formulations paradoxales et des phrases incomplètes.

Sur le fond, quel serait le critère d’une ’’menace vitale pour la sécurité’’ de la Russie, conduisant à utiliser la force nucléaire, tant que le territoire russe n’est pas attaqué ?

Est-ce que la Crimée peut faire partie du ’’sanctuaire national’’ si les troupes ukrainiennes y pénètrent ? mais aucun traité ni accord multilatéral n’a acté le ré-attachement à la Russie, les traités antérieurs restent valides en droit international.

Le problème pourrait venir de bombardements plus massifs de la part des ukrainiens sur des objectifs situés en Russie, c’est ce qui semble retenir les USA dans l’escalade des fournitures.

Mais de manière générale, l’initiative sur le terrain est en ce moment du côté russe, et le renforcement des fournitures d’armes par les occidentaux vise davantage à contenir une future offensive russe, qu’à alimenter une éventuelle attaque ukrainienne. Le critère de nombre de combattants va devenir prépondérant, les Russes ont davantage de réserves, mais une mobilisation plus large serait couteuse, et leur potentiel militaire finirait par s’épuiser, ce que cherchent probablement les USA.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/