• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ausir

sur La « Fabrique du diable » contre le vivant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ausir 9 mars 2023 13:05

@lephénix
 Contrairement a ce que vous dites l’homme n’est pas bon naturellement mais habituellement la plupart des gens sont paresseux ,envieux du bien des autres , avides d’avoir plus (voyez dans toutes les familles les gens se disputer un bout de terre et la vaisselle c’est ca la nature humaine) .Ce sont les caractères humains les plus partagés et majoritaires dans notre societe et toutes les falilles , car qui peut se targuer ďêtre un saint ? 

Deja vous vous trompez sur la nature humaine .Regardez autour de vous , rares sont les gens honnetes qui pensent d’abord aux autres et ne ne voient pas plus loin que leur interet personnel ou celui de leurs proches , ni ne cherche à posséder plus de ce qui leur est nécessaire. 

L’homme n’est pas sobre naturellement ni ne se contente de ce qu’il a ,  pour cela il faudrait qu’il soit bien élevé et en route éventuellement vers la sainteté....

Il faut avoir un niveau de conscience élevé pour rester sobre dans notre société , et ne pas jalouser ceux qui ont plus ,ni même essayer de les exproprier .Ce n’est pas parce que des gens possèdent de l’immobilier qu’il l’ont volés, ils ont soit hérités de leurs ancêtres qui ont travailles pour eux , soit ont travaillé pour l’avoir ce qui est juste et méritant. 
L’exagération que vous soulevez a juste titre concerne ceux qui ont deja tout et montent des sociétés , jouent sur les marchés , les emprunts pour investir encore plus dans l’immobilier et gagner de l’argent sans rien faire. 

Mais vous ne pouvez pas mettre dans le même paniers les propriétaires qui ont hérités ’ , ou ceux qui cherchent a transmettre a leurs enfants , ou qui possèdent parcequ’ils l’ont durement gagne , et les gros investisseurs qui n’ont pas besoin de ça pour vivre .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès