• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Je t'interdis de dire « les oiseaux » !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 12 mars 2023 12:48

@Jean-Paul Foscarvel
C’est pas les écologistes qui ont inventé les maisons modernes type lotissement, où effectivement, il n’y a aucun nichoir à oiseaux.
Avant de se poser, il faut bien que les oiseaux se nourissent. Et là c’est le gros problème.
Et ce ne sont pas encore les écologistes qui mettent des pesticides sur le vivant, ou qui font disparaitre les insectes. 
A priori je me méfierai davantage des chasseurs, qui utilisent encore pour certains de la pate à glue pour piéger des volatilles, ou qui font des cartons sur des oiseaux tels les magnifiques geais, espèce protégée dans toute l’europe sauf la France. Le Geai, ce salaud, picorerait quelques grains dans les silots de maïs.....
J’en vois qui ne supportent pas de voir des oiseaux simplement bouffer des cerises, ou des framboises. Dans mon jardin, j’ai planté des groseillers, des amélanchiers ( arbustes originaires du canada qui donnent des petits fruits rouges ) nourissant et énergétiques pour les oiseaux de toutes espèces. Qu’ils prennent leur lot sur mes fraises, mes fruits. Je leur donne ma bénédiction. Il m’en reste assez. Je me nourris de leur présence enchantée. L’hiver je met des boules d’aliments, quand il fait trop froid. C’est un régal de les voir vous apprivoiser. 
Autre pollution, sonore mais insupportable, et qui fait fuir tout le vivant. Tous ces gros cons, qui même en hiver, ne supportent pas de voir leur pelouse pousser d’un centimètre, leur arbre ne pas être en rang d’oignon au garde à vous, et qui passe d’un engin à un autre. S’il n’y avait que les tondeuses...Mais ils collectionnnent les machines les plus aberrantes. Souffleur de feuilles mortes, dégageant des volumes de décibels insensés, broyeur de végétaux, etc.....La campagne devient un enfer. Et le silence n’est plus qu’un souvenir. Et quand il survient, on n’entend plus même pourtant le chant délicieux des oiseaux. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès