• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Luc Picard-Bachelerie

sur « Je verrai toujours vos visages » : un film fédérateur formidable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Merci pour ce texte qui parle d’un très beau film et d’un film très utile. Je le conseille à bien des gens. Non seulement pour qu’ils voient un beau film, mais aussi pour qu’ils soient informés de ce dispositif plein d’humanité, et pour certains, afin qu’ils se rendent compte que les répercussions psychologiques, ça n’est pas du bidon.

Si l’écriture est importante, car nous sommes dans toutes les nuances de gris de l’humanité, le jeu des acteurs est fondamental pour rendre l’histoire plausible et touchante. Bravo à eux.

Non une critique, mais juste un apport si jamais l’idée venait de refaire un sujet sur la justice restaurative. Il me semble qu’elle peut aussi servir à d’anciens repris de justice pour demander pardon à leur victime (si elle le souhaite bien entendu). En effet, de nombreux justiciables payent leur dette à la société, par paiement d’une amende ou par emprisonnement, mais souffrent d’un manque de possibilité de demander pardon à leur victime. Car, les procès sont souvent hors présence des victimes, notamment en correctionnelle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès