@Francis, agnotologue et ou voulez vous en venir ?
El l ADN venait d etre decouvert en 1953 ( Equipe americaine ) , et le laser , recherche fondamentale ( prix nobel Maiman , encore un américain ) n avait pas toutes les applications que l on connait . etc ect
Et pourtant les avions volaient non et notamment les avions de ligne a réaction .
Cessons cette discussion stérile . Cela me gave vraiment , il y a vraiment des sommites dans ce media dont vous . et la France est sauvée .
Déplacez vous aux USA à Houston la ou est expose une fusse Saturne 5 et enquêtez .
Si vous ne saviez pas lire ni comprendre je ni peux rien , j ai voulu mettre en exergue la science américaine dans maints domaines et leurs avances notamment depuis des décennies . Une dynamique de la recherche qui a permis d entreprendre ce projet .
Ce que nous avions pas en Europe .
Que vous niez la conquête spatiale , j en ai rien à battre et rejoignez le cercle des éminences grises , présidé par Christain, c est de votre niveau intellectuel .
PS l ingénieur Verner Von Braun a mis au point la fusée V 2 , Une réussite puisque apres quelques déboires , la centrale inertielle de cette fusée permit d atteindre les cibles . Ce fut pendant la guerre , une réussite technique évidememnt , cet ingénieur etait sans scrupule
Il fut le pere de la fusée Saturne V et il n avait pas la mentalite d un petit Francis Agnotologue . Etre dans une équipe de « falsificateur » et nous faire accroire que l homme avait marche sur la lune n etait pas de sa trempe intellectuel . Il avait une autre vue de l esprit , un esprit de conquérant !