Vous
avez écrit : "la Russie va être
reléguée, pour plusieurs décennies, au rang des pays infréquentables où aucun
investisseur occidental ne voudra risquer un seul kopek." Il
me semble que vous prenez vos désirs pour des réalités. Je vous conseille
d’arrêter d’écouter LCI et France-Inter. Voici cinq bonnes raisons de vous
inquiéter pour les mois (voire les années) à venir :
1) Les
Russes se fichent éperdument d’être infréquentables par l’Occident, car
l’Occident est en voie de collapsus, social, culturel, militaire, économique et
représente une part de plus en plus faible de la population mondiale.
2) Les
Russes ont toutes les matières premières, l’énergie… le blé… Ils n’ont plus
besoin d’investissements occidentaux…. Ils ont fait basculer leur économie,
leur commerce vers l’Asie, vers la Chine et l’Inde qui les aident dans le conflit
dans le Donbass. C’est nous qui allons collapser économiquement ! L’inflation des
prix des matières premières et de l’énergie induit une réduction (déjà
sensible) du niveau de vie de la population, et un chômage de masse.
3) La
guerre civile en Russie, tant espérée par l’Occident, n’aura pas lieu. Au
contraire, c’est aux États-Unis et en Europe que des guerres ethnoreligieuses
pourraient éclater. En France, nous sommes sur une trajectoire libanaise avec
des territoires échappant à l’autorité de l’État et une croissance continue des
agressions de rue. Macron n’arrive pas à maintenir la paix et l’ordre dans les
banlieues et il menace d’attaquer la Russie !!! Il semble ne plus percevoir la
réalité et vivre manifestement en lévitation dans le monde de sa propre
propagande.
4) Le
fait d’avoir réélu Poutine avec environ 87% des voix montre que le peuple russe
approuve massivement sa politique. L’affabulation "Navalny premier
opposant à Poutine" fut montée de toutes pièces par les médias occidentaux
qui construisent un monde virtuel sans relation avec la réalité pour contrôler
les masses. Les Russes sont patriotes, fiers d’être russes, et adhèrent à la
politique menée par Poutine contre l’armée OTANO-kievienne dans le Donbass.
5) En
cas de conflit direct avec des armées européennes en Ukraine, les soldats russes
iront au combat pour défendre leur patrie, leurs familles, la Sainte Russie,
alors que les soldats des armées européennes (l’armée française en particulier)
ne sauront pas pourquoi ils devront se faire trouer la peau. Dès lors, l’issu
du combat ne fera pas de doute.