La liberté d’expression attaquée me semble devoir être défendue avec un
peu plus de rigueur et clarté. Si vous avez des critiques à faire à l’un ou l’autre,
faites-le franchement surtout sur un sujet pareil.
● S’agissant
des restos du cœur, ni vous, ni moi ne pouvons répondre à la place des
responsables mais je pense que si. Et ce n’est pas difficile à mon avis à
comprendre pourquoi.
« Ce cas pose
d’autant plus question que si un bénévole des Restos parlait de son vote LFI,
Verts ou PS, on doute que cela poserait un problème aux responsables de
l’association ».
● Qu’est-ce que cela veut dire au juste ? Une formule peu
claire relevant de présupposés flous permettant à quiconque de s’y retrouver au
profit de la confusion ?
« Ce faisant, se
pose à nouveau la question de l’intolérance d’une partie de la gauche à l’égard
de toute opinion un peu trop éloignée de la leur et des réflexes autoritaires
de censure ou exclusion de toute personne s’éloignant un peu trop d’une ligne
politiquement correcte, variant de la gauche France Inter aux antifas… »