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Commentaire de colibri

sur Les belles étrangères qui vont aux corridas...


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colibri 30 mars 16:13

@rosemar

Il y a plus de l’interprétation que de véritables sources , on en reparlera quand vous aurez lu le documents sur la criminalité , 

Le fait est que les historiens à partir du XVIII jusqu’à nos jours , n’ont cessés que d’écrire l’histoire selon leur idéologie :

« Ouvrant le premier colloque Histoire et criminalité de 1991, Benoît Garnot constatait pour la période, l’écrasante domination des études sur le XVIIIe siècle « au détriment du XVIe siècle »87. Il pointait l’évolution des thèmes : augmentation des enquêtes générales sur la délinquance et la répression dans une circonscription judiciaire, quasi disparition des travaux sur la sorcellerie, orientation vers certaines catégories de délinquants, en particulier les femmes. Il notait également l’apparition de thèmes nouveaux comme la critique des sources et l’utilisation de la littérature. À propos des résultats, il relevait essentiellement la transformation de la criminalité au XVIIIe siècle : diminution de la criminalité contre les personnes, augmentation des crimes contre les biens, quasi-disparition des crimes de mœurs ; et celle des délinquants : « le voleur d’habitude… tend à remplacer le voleur occasionnel ». Du point de vue des châtiments, les peines corporelles s’atténuent, la torture est abolie en 1788, le bagne remplace les galères, la prison se développe, les juridictions d’appel atténuent les sentences des justices subalternes.
...

 »Biais des sources d’appel, non représentativité des procédures, place de règlements informels ou « infrajuridiques », flou sur l’exécution des sentences, tout cela rend illusoire la mesure de « la criminalité réelle ». Illusoire également « de vouloir étudier l’ensemble de la société à partir des seules archives judiciaires », qui privilégient les classes sociales les plus basses "

nos historiens universitaires actuels s’inspirent de ces sources fausse , teintées d’idéologie progressiste ;.
les vrais sources sont ailleurs dans les historiens du XVI ieme et avant ,

La violence n’était cependant pas mon propos , qui était de monter que la corrida s’inscrit dans les rites , comme le carnaval , rites qui ont un sens .
Et je ne donne pas mon avis , je dis juste les faits , 
peu importe si je suis pour ou contre , ce qui compte est de connaitre la vérité .


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