• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Chamonix dit stop aux résidences secondaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 18 avril 13:25

Bonjour, agent ananas

Chamonix n’est pas, loin s’en faut, « une ville (...) réservée à une classe de nantis oisifs ». Non qu’il n’y en ait pas, mais comme dirait Audiard, « ils ne constituent pas la majorité du genre ».
La majorité des gens qui séjournent dans cette station sont en effet là pour les balades et les randonnées en montagne ou, pour certains, par passion de l’alpinisme (sans oublier le ski en hiver). Or, pour la grande majorité d’entre eux, ces gens économisent afin de pouvoir se payer le séjour à Chamonix durant leurs congés !

« respecter un éco-systéme économqiue en favorisant une mixité sociale où les principaux corps de métiers sont représentés »
C’est ce pour quoi se battent depuis des années les élus de Chamonix. Mais entre le laxisme qui a prévalu avant eux et les dérives incontrôlables (faute de loi adaptée avant novembre 2024) de la mutation des biens au profit des plateformes de location de courte durée, le fait est que l’équipe actuelle a hérité une situation problématique. Sa détermination à y remédier est d’autant plus nécessaire.

« rien à voir avec l’expérience des treks que j’ai effectué dans l’Hindu Kush et autour des Annapurnas »
En effet, cela n’a pas grand chose à voir : à Chamonix (ou aux Houches ou Argentière), où que l’on aille crapahuter, l’on n’est jamais loin de la ville.

Les Dolomites, excellent choix !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès