• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur La droite à la croisée des chemins…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 6 mai 21:40

Un petit rappel utile (extraits).

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/fin-de-regne-l-islamophobie-et-ses-260742

« Une classe politique et médiatique inaugurant avec un Sarkozy puis un Hollande et un Macron la lugubre farce qui allait nous tenir lieu de ligne de vie politique pendant des années jusqu’à aujourd’hui. La comédie grinçante de l’épouvantail et de la roue de secours jouée avec et grâce à une extrême-droite trop contente de l’aubaine. Un projet et une manoeuvre politique bien sûr jamais affichés dans la mascarade des campagnes électorales passées sous contrôle médiatique et sondagier. Des méthodes qui ne sont pourtant pas à l’abri d’un accident comme déjà en 2005 ou en 2022 avec un LFI à 1% du second tour d’une présidentielle malgré les pires conditions puis une NUPES et un NFP où en dépit des défaillances de certains dirigeants à gauche trahissant leurs engagements, l’entreprise droite/extrême-droite, coalisées ou non, a été mise en échec. »

« Que faut-il faire du coup avec le RN s’étant mis tout seul maintenant dans une impasse judiciaire et morale, un épouvantail ou une roue de secours ? »

« Fin de règne donc, semble-t-il. On dirait bien que le RN va couler avec toutes les composantes de la droite avant même d’avoir pu un jour tenir la barre. Attendons-nous à ce que des mauvais coups soient tentés contre les opposants résolus comme à chaque fois. Tout cela est bien sûr dans les mains des médias et de ceux qui les possèdent avec leur puissance ainsi que de toute une politicaillerie de gens bien entraînés à ce genre d’exercices. Mais avant tout dans les nôtres manifestant le rassemblement des citoyens dans les urnes. Si nous ne voulons pas endosser le rôle de figurants et marionnettes que ces gens nous assignent une bonne fois pour toute dans leurs rêves et qui seront nos cauchemars si nous n’y prenons pas garde. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès