https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de LeMerou sur Mathieu Kassovitz ne veut plus de FRANÇAIS DE SOUCHE - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeMerou

sur Mathieu Kassovitz ne veut plus de FRANÇAIS DE SOUCHE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 2 juin 2025 07:28

@Jean-Luc ROBERT

Bonjour, 

Il va de soi que les mots prononcés par cet individu, sont infâmes, pire encore selon moi. Individu qui vit dans ce petit monde d’entre soi Parisien et pseudo culturel bien connu. Même ses ersatz d’excuses après, démontrent toute l’ampleur de son ignorance, dans bien des domaines. Il s’agit de préserver ses « subventions », ne pas froisser la main qui vous nourri......

J’avoue humblement qu’il est très difficile de rester correct dans ses propos devant de telles insanités.

« Il ne s’agit pas ici de refuser la diversité ni de nier les apports du métissage culturel. Mais la diversité ne signifie pas uniformité. Le cosmopolitisme ne peut fonctionner que s’il respecte d’abord ce besoin fondamental de chaque individu : celui de savoir d’où il vient, pour mieux accueillir ce qui vient d’ailleurs. »

Foutaises, pardonnez moi cet écart.

Ne nous méprenons pas, le « multiculturalisme » ou « cosmopolitisme » est une idéologie privilège d’une « élite intellectuelle » bien pensante pour rester correct, agrémentée de quelques politiciens. J’ai plaisir à converser avec un médecin, un ingénieur, un spécialiste « étranger » par exemple et j’en connais et « ils/elles » ne sont pas légion, avec d’autres beaucoup moins.

Le « multiculturalisme » n’est en fait qu’une coexistence peut être une tolérance et ceux qui la prône sont non seulement toujours majoritaire et ce phénomène ne s’exerce que très peu, voir par du tout dans leur cercle proche, intime au quotidien. Comme l’ont dit chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.

Evidemment qu’il existe des exceptions, mais ce n’en fait pas pour autant une généralité, même si il est usuel aujourd’hui que l’exception, la minorité prévaut sur le plus grand nombre.

Si cette notion s’exerce dans le cadre d’un respect non pas des origines de l’autre, mais dans le cadre d’un Pays, avec ses règles, ses traditions, son fonctionnement, son histoire, sa culture aussi, elle peut être concevable ou tolérée en fonction du milieu social, mais à partir du moment ou dans ce Pays « hôte » l’équilibre est bouleversé, le problème survient. 

C’est une sorte d’effacement de ce qui était au profit d’une autre chose. Je ne suis pas historien loin de là, mais aucune « société » multiculturelle n’a existée, ou si elle l’a été, elle s’est effondrée par la suite, pour des raisons qu’aujourd’hui il est de bon ton de pas connaître.

Si de telles « sociétés » avaient existée et qu’elles aient été durables, subsistant encore de nos jours, nul doute qu’elles seraient citées en exemple, comme un but à atteindre. 

Une sorte de civilisation nouvelle, nous voyons bien que cela relève de l’utopie, du rêve, du fantasme dirais-je. L’humanité est à des années lumières de cette évolution, Prôner ce « genre » cache de sombres desseins, n’en doutons pas.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor