• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

LeMerou

Un citoyen comme un autre, regardant ce qui se passe autour de lui.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1079 0
1 mois 0 7 0
5 jours 0 3 0

Derniers commentaires



  • LeMerou 29 mai 08:08

    @La Bête du Gévaudan

     smiley

    « si les « Blancs » prospèrent, c’est d’abord parce-qu’ils travaillent mieux et plus que les « Kanaks »... pas de mystère là-dessus. »

    Et bien là, c’est évident qu’avec de tels propos la situation sur place va s’arranger.

    « 
    Les chefferies kanakes ne sont pas au-dessus du droit international. Elles ont perdu la guerre de 1853 (qu’elles avaient d’ailleurs déclenché) et ont signé un traité de paix. Elles sont donc engagées par leur parole. Et la venue des Caldoches était donc entièrement légale. On ne peut pas expulser les Caldoches qui ont acquis une légitimité historique sur les terres qu’ils ont mis en valeur ».


    La légalité de l’envahissement d’un Pays est toujours surprenante, fusse t-il vaincu pour avoir tenter de bouter l’envahisseur, généralement mieux armé que lui. Donc « ils » ont signés un traité (avant d’être complètement éradiquer de la surface de leur île) et « ils » doivent s’y tenir point barre n’est ce pas ? 

    Le must tout de même est que nous avons apporté la « civilisation » à ces derniers, rendez vous compte, « ils » ont des richesses qu’ils n’exploitent pas, les cons.... Les colons les ont mises en valeur !!!
    Ils ont vécus environ 2850 ans sans avoir besoin de nous, surement pas sur le même modèle « civilisationnel » c’est certain. Le blanc « civilisé » est arrivé sur cette l’île, trouvant des peuplades néandertaliennes, leur montrant comment il fallait que désormais ils vivent, pervertissant lentement mais sûrement leur mode vie aux antipodes du notre.
    Et maintenant, « ils » osent se révolter avec tout ce qu’on leur donne....C’est le chien qui mord la douce main aimante de maître non ? smiley

    J’irais plus loin, tant qu’à faire, ce n’est pas leur île, eux aussi l’on colonisé il y a 3000 ans, ce n’est pas une cigogne qui déposé deux bébés Kanak en passant. Bon elle était à eux, elle est à nous maintenant.....C’est la vie.....

    Une chose est sûre cependant, c’est que la présence Française sur place, si imparfaite soit-elle est un moindre mal, d’autres ont des vues bien plus mercantile et stratégique sur l’île. Reste à trouver un régime de fonctionnement acceptable par tous.

    « Au pire, il faut envisager une partition (nord kanak, sud caldoche), d’autant que la ressource nickel est équitablement répartie sur l’ile. »
     
    Ouaip, ça me fait penser à des endroits sur terre, Nord-Sud, ou territoires un peu bombardés en ce moment.. Imaginons, le Sud exploite son minerai, il n’y en a plus, c’est fini. Le kanak du Nord, lui n’en a rien fait, « ses » mines sont pleines à craquer, il vit simplement, enfin il est retourné à une vie « primaire » l’idiot qu’il est. 
    La suite est connue.....



  • LeMerou 25 mai 15:43

    J’ajouterai que très peu de temps après le dit débat, comme si c’était un match, dont les médias se moquent de l’enjeu, l’essentiel étant d’avoir un gagnant comme aux jeux du cirque, ces derniers ont donnés le membre du Gouvernement vainqueur, de peu, mais vainqueur quant même. 
    Bref, les sondages dans la « populasse Gauloise » qui ont suivi ont donné le contraire, mais c’est bien connu, le « Gaulois » ne sais pas est son intérêt, ne comprends pas les enjeux, ne perçoit même pas ce qui lui apporte l’Europe.
    De toute façon l’Europe se fera sans eux, qu’ils le veuillent ou non, après tout, ce ne sont pas eux qui gouverne non ?



  • LeMerou 25 mai 15:14

    Suis je le seul à me poser la question sur la survenance de ce débat hors normes ? 

    Qu’il y ait débat entre les candidats à propos des élections Européennes me paraît normal, là que vient faire un premier Ministre en activité venant débattre des élections « Européennes » avec un candidat quel qu’il soit ?

    Débat entre la représentante du parti gouvernemental et le représentant du R.N a déja eu lieu. Je pense que le RN aurait dû refuser ce dernier, en effet il n’a pas à débattre de son programme pour les élections européennes avec des membres du Gouvernement, il ne manque plus que le Président après, tant que nous y sommes.

    La chaîne publique est elle à ce point en manque d’audimat pour organiser ce genre de prestation ou show (à moins qu’elle n’ait été contrainte), qui me paraît en dehors des clous.

    Si la représentante du parti au pouvoir n’est pas capable de défendre ses idées, de faire ressortir tous les intérêts pour la population de voter ses idées, c’est que ce soit le contenu de son programme est creux, ou qu’il n’est pas du tout en rapport avec l’attente des citoyens. 

    C’est de l’ingérence gouvernementale dans des élections.



  • LeMerou 9 mai 18:26

    @Jean Luc Robert.

    « Vous trouverez sans aucun doute l’avocat sur mesure pour vous éviter la prison »


    Oui, mais le problème c’est que le grand spécialiste est en ce moment Garde des Sceaux.. 



  • LeMerou 9 mai 18:19

    Beaucoup de choses étranges voir peu crédibles dans le descriptif fourni, surtout que l’artiste est sorti de l’hôpital peut de temps après. J’adore le « passée près du coeur »... Elle à cheminée, évitant le coeur, le foie ou la rate, est passée entre les poumons, à évidemment évité la colonne vertébrale et les cotes.

    L’énergie cinétique d’une munition de 45 est énorme, même en sortie de canon, c’est d’ailleurs pour ça que ce calibre est très apprécié pour son pouvoir d’arrêt.

    Bref en entrant elle fait déjà un beau trou, pas comme un emporte pièce, mais quant elle ressort, généralement après le bordel qu’elle à mis dedans, elle emmène pas mal de trucs avec elle. là rien !! Stupéfiant.

    Quant une arme tire, elle émet une flamme plus ou moins longue, dans son cas, la brûlure doit être au troisième degré, et ne respecte pas les 11,43 mm de diamètre du projectile. 

    Et pour finir, l’infection produite par les résidus de poudre dans le corps produisent généralement une infection maousse, surtout quant elle est utilisée de près comme il le semblerais. Mais c’est vrai que dans les films, « ils » se cautérisent avec la poudre de leur munition...

    Notre jeune gitan au demeurant agréable comme garçon, a donc une santé de fer, un pouvoir de régénération stupéfiant, doublé d’une robustesse hors norme. Je pense qu’au Sainte Marie de la mer, il va détrôner Sarah, car c’est un miraculé non ?

    Tout ça n’est que balivernes, 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv