• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fanny

sur Israël, en état de guerre éternelle. Aujourd'hui, c'est le tour de l'Iran : et ensuite ? Ce qu'en pensait De Gaulle, dès 1967 !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 17 juin 2025 16:15

@chantecler

d’autant que c’est Trump lui même qui a déchiré les accords de surveillance

Oui, c’est une décision de Trump difficilement compréhensible si l’on se réfère à sa promesse de ne pas déclencher de guerre, d’essayer d’apaiser le monde.

On peut effectivement considérer qu’il est à l’origine, du fait de sa sortie des accords, de la guerre qui vient de commencer.

La position d’Israël et des néocons US n’a pas varié : il faut taper, et encore taper sur l’Iran, les accords n’étant que des cache sexe (le sexe étant la bombe iranienne).

Le maintien des accords n’aurait peut-être pas arrêté l’épée d’Israël, car ils sont lucides : un pays ayant la capacité technologique de la bombe est une menace, quelles que soient les garanties. Il y a en plus le balistique et la capacité de balancer sur Israël n’importe quelle saloperie (bombe sale, virus etc.).

Savoir ce qu’il y a dans le crâne de Trump est critique. Est-il prisonnier des néocons US ? Auquel cas Trump va participer à l’écrasement de l’Iran, comme vous dites.

Si Trump pense que la paix mondiale est en jeu (Chine, Pakistan, Russie …), il peut au contraire chercher un traité de paix (un gel de la guerre contre la neutralisation de l’uranium à 60%). Resterait cependant le balistique, auquel je ne vois pas l’Iran (ni aucun Etat) renoncer.

L’ambition d’Israël de « castrer » un pays de près de 90 millions d’habitants est très ambitieux. C’est pas gagné, et nous risquons d’être mêlés à ce challenge. L’avenir paraît sombre.

Je pense que vous vous mettez le doigt dans l’oeil profondément en comptant sur une quelconque retenue de la part du président des US .

 Le doigt dans le nez me conviendrait mieux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor