@chapoutier
Votre idéologie vous place dans d’énormes contradictions. Vous parlez
des « collaboration otanesque » mais vous ne semblez pas conscient que
c’est de vous que vous parlez. Vous défendez Poutine qui a été membre du
COR (Conseil OTAN-Russie) après avoir été membre du PPP (Partenariat pour la Paix).
Ne vous privez pas de suivre les liens pour avoir des précisions. Je
peux aussi vous citer les discours élogieux de Poutine au sujet de
l’OTAN.
Les internationalistes, contrairement à Poutine et à ses défenseurs dont
vous faites partie, ont toujours combattu l’OTAN. Ils n’ont jamais
trouvé quoi que ce soit de positif à dire au sujet de cette organisation
réactionnaire. Aujourd’hui encore, nous nous opposons à tous les
impérialismes (USA, Russie, Chine). Il ne nous vient jamais à l’idée de
proposer, pour se mettre à l’abri de l’influence d’un impérialisme, de
se jeter dans les griffes d’un autre impérialisme. Nous sommes pour la
suppression de l’UE et de la Fédération de Russie. Nous sommes pour les
Etats-Unis socialistes d’Europe.
« C’est vrai que nous ne fréquentons plus le même monde »
J’aurai honte de fréquenter vos amis et d’être, comme vous, la coqueluche de toute l’extrême-droite qui sévit sur AgoraVox.
Je vous rassure aussi sur un point : je ne pleurniche pas du fait d’être censuré sur AgoraVox. C’est un constat qui alimente mon analyse et j’en ai tiré toutes les conséquences. J’applique la devise qu’aimait reprendre Trotsky : « ni rire, ni pleurer, mais comprendre ».