• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Dominique de Villepin, l'illusionniste humaniste : un aristocrate autoproclamé en quête de l'Élysée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 28 juin 2025 07:46

2/2 Des coups donc contre des opposants qui ont empêché par deux fois une coalition droite/extrême-droite de prendre le contrôle du pays en le fractionnant encore plus en vue de passer à une mise au pas supérieure dans la lignée ouverte par un Sarkozy et prolongée par un Hollande et un Macron. Cette résistance est impardonnable et on comprend bien l’intérêt vital qu’a toute cette classe politique et médiatique et leurs obligés de tenter de disqualifier par tous les moyens un tel mouvement social et politique. S’il y a un plafond de verre, il ne se fait pas tout seul. Tout le gratin du RN et ceux qui le challengent s’y sont mis, relayés par la volaille médiatique, au point que ce systématisme a fini par devenir contre-productif. Cela complique la vie des petits stratèges de l’oligarchie et des médias. Que faire du coup avec le RN, à nouveau un épouvantail ou une roue de secours ? Une manœuvre que certains croyaient imparable devenue d’un coup très compliquée parce que plus cela va, plus nous décodons ces manœuvres. Chacun a commencé sérieusement de comprendre que ceux qui ont joué avec  les leaders et propagandistes de l’extrême-droite en accompagnant leur démagogie politicienne et s’échangeant des services électoraux tout en s’imaginant les instrumentaliser, se sont en réalité mis à la merci de leurs talents et surenchères de démagogues. Les deux étant réunis par leur commun mépris de prendre leurs concitoyens pour des ignorants et des imbéciles rédhibitoires.

Fin de règne il me semble. On dirait bien que le RN va couler avec toutes les autres composantes de la droite avant même d’avoir pu un jour tenir la barre. Les sirènes des chaînes d’info vont se mettre à hurler au fur et à mesure que cela devient manifeste. Gardons notre calme et sang-froid. Sommes-nous les idiots qu’ils attendent au point de, après la supercherie d’un Sarkozy, celle d’un Hollande puis d’un Macron, nous faire avoir par celle d’une MLP ou son substitut ?

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor