• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Sept fois non : l'histoire des refus arabes d'une Palestine à deux États


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 3 août 2025 17:39

Fin de règne. La propagande incessante et de plus en plus fébrile et laborieuse que nous impose à propos de l’affaire israélienne et ukrainienne l’essentiel du pouvoir médiatique contrôlé par des oligarques, reprise comme ici dans les réseaux sociaux, est devenue contreproductive en sous-estimant, aveuglé bêtement par un sentiment de supériorité dérisoire, notre esprit critique et nos capacités de réinformation et de réflexion. Avec une insistance qui en dit long sur ce sentiment de supériorité qui habitent ces gens et leurs agents smiley

Il n’y a pas d’illusions à avoir. Rien n’arrête ce genre de tartuffes. Usant avec insistance des mêmes mensonges si souvent répétés que tout le monde en fait finit par comprendre. Des procédés devenus des révélateurs de la nature des valeurs que ces gens professent et derrière lesquelles ils cachent leurs intérêts et petits calculs en essayant une fois de plus de donner le change.De se faire passer pour les propriétaires exclusifs et gardiens de la morale et de la démocratie en se cachant tristement derrière les malheurs des peuples victimes de guerres et spoliations. Affichant un humanisme surjoué, riche de bons sentiments et du silence sur ce qui les dérange. Avec la perversion de faire de ceux qui depuis toujours alertent et dénoncent les injustices et violation des droits, des coupables et des complices. 

Le mérite de cette comédie grinçante si on peut le dire ainsi, c’est de donner à voir quelles sont réellement les valeurs et convictions des uns et des autres. 

La coupe est pleine. Toujours la même chanson que tentent d’imposer ce chœur des tartuffes bien servis par la ronde des médias qui nous disent sans ciller où est le bien qui leur appartient en faisant dégouliner leur moralisme de façade. Nous menaçant implicitement dans un premier temps d’être envoyés dans le camp du mal avant de diaboliser et caricaturer ceux qui voulaient et voudraient un débat public ouvert.

Des médias aux mains d’oligarques, faut-il encore le rappeler, qui ont le pouvoir et la puissance de fabriquer une opinion publique à leurs mains dans laquelle ils voudraient bien nous enfermer en nous faisant tourner en rond.Leurres derrière lesquels ils cachent leurs manœuvres et intérêts qui supportent difficilement la lumière.

 Un dernier mot à ceux qui pratiquent cette gymnastique politico-moralisante, votre tartufferie se voit comme le nez au milieu du visage du clown et pour les aveugles se flaire de loin.

Il n’y a qu’une méthode pour ceux qui veulent réellement la paix et la démocratie, parler des enjeux, des intérêts, des points de vue de ceux qui s’opposent, des causes que chacun évoquent et de l’enchaînement des événements qui ont conduit aux affrontement et aux guerres et en sont aux origines.En respectant et informant correctement ses concitoyens. C’est la seule méthode pour limiter, abréger, sortir et se prémunir de la guerre et construire une paix durable.

 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor