@Gollum
Me
concernant, vous faites erreur et déjà à ce titre, dans le présent fil de débat :
https://www.agoravox.fr/commentaire6855087
@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
Je n’affirme absolument rien, je cherche simplement à
comprendre, selon une vieille habitude qui ne me vaut le plus
souvent que des inimitiés, dont éventuellement la vôtre, ici, alors que je ne
fais qu’apporter une info précisément aussi « neutre » que possible,
car venant d’une tierce personne, par rapport à cette affaire, mais néanmoins
professionnelle du droit.
De plus, pas
mal de gens qui ont cherché sur cette histoire, comme Mike Borowski par
exemple, ont clairement affirmé qu’ils étaient prêts à admettre leur erreur, le
jour où cette affaire sera éventuellement « débunkée » dans le sens de la version officielle.
Pour ma
part, et contrairement à ce que vous avancez, je n’ai donc aucune « conviction »
définitivement établie, concernant la « véritable histoire », faute d’éléments
suffisamment convaincants, dans un sens ou dans l’autre.
Néanmoins le
constat est qu’il peut donc y avoir un doute raisonnable concernant la version
officielle, étant donné ses incohérences, dès sa présentation par la presse, en
2017.
Dans la
mesure où elles affectent la crédibilité internationale de notre pays et
constituent un moyen d’emprise potentielle sur le peu qui reste de son
économie, reste à les lever. Point barre.
Votre
tentative de venir ici au secours de la doxa systémique est charitable à son
égard, mais en l’occurrence, parfaitement inefficace.
Luniterre