• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Luniterre

Luniterre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 17/05/2014
  • Modérateur depuis le 08/09/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 155 1389 5287
1 mois 3 38 87
5 jours 1 28 59
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1922 1746 176
1 mois 28 24 4
5 jours 4 4 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Luniterre Luniterre 3 décembre 13:52

    @AmonBra

    Vous ne répondez aucunement aux questions que vous avez-vous-même soulevées dans vos très longs et très nébuleux posts précédents et que j’ai donc simplement tenté de vous faire préciser.

    Si telle était simplement votre position, telle qu’exprimée dans ce dernier post, tout le reste était donc du bla-bla inutile et c’est donc simplement par là qu’il aurait fallu commencer : ça nous aurait fait gagner beaucoup de temps !

    Malgré tout, cela ne me « chiffonne » pas du tout, hélas, vu que depuis le temps que je tente de communiquer des analyses sur le net et d’échanger dessus, j’ai donc malheureusement eu largement le temps de constater l’incohérence de la plupart des prétendus « antisystèmes », qui, même si leur sincérité est souvent bien réelle, reste précisément le meilleur allié, en fin de compte, du système qu’ils prétendent combattre, y compris dans sa facette sioniste.

    Luniterre



  • Luniterre Luniterre 3 décembre 05:55

    COQUILLE >>> correction, il faut évidemment lire :

    « Ensuite, et dans la mesure où vous ne clarifiez pas non plus votre position sur la question d’une solution provisoire à deux Etats, on peut donc penser, en fonction de ce « parallèle 1962 » que vous la condamnez et/ou la refusez d’emblée. »

    Luniterre


  • Luniterre Luniterre 3 décembre 04:53

    @sylvie
    Il s’agit d’une photo bien réelle, (et non pas « virtuelle » !), prise le 1er novembre au camp de réfugiés de Jabaliya, ou plutôt, de ce qu’il en reste suite au bombardement de la veille, 31 octobre, donc. Si vous faites une recherche Google sur ce thème, et notamment, question images, vous retrouverez différente vues impressionnantes de ce cratère creusé par le bombardement et sous plusieurs angles, dont plusieurs avec le même personnage pensif au dessus de ce « gouffre » qui vient de s’ouvrir au milieu de ce camp, engloutissant plusieurs dizaines de personnes, ce jour là, et plus de 230 sur la période visant ce camp.

    https://s.france24.com/media/display/b4102090-7b01-11ee-ac16-005056bf30b7/w:980/p:16x9/Gaza-Jabaliya.webp

    https://inter-lignes.com/wp-content/uploads/2023/11/Jabaliya-1.jpeg

    https://www.liberation.fr/resizer/taToTbwboc2TTtAL_HB0Lshm3AY=/768x0/filters:format(jpg):quality(70):focal(986x1146:996x1156)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/liberation/4ZTQC2NWKBFFNBZK4WFQ477VWY.jpg

    https://www.maroc-hebdo.press.ma/files/2023/11/palestine-bombe-1666297922-large.jpg

    https://information.tv5monde.com/sites/tv5-info/files/styles/live/public/2023-11/AP23305418279951.webp?h=199d8c1f&itok=x2K365E4

    Et d’autres, encore... avec ou sans ce personnage, qui a donc manifestement et très humainement quelques raisons d’être « pensif »...

    Luniterre



  • Luniterre Luniterre 3 décembre 03:26

    @AmonBra

    Au lieu de lever les ambigüités concernant votre vocabulaire « personnel » vous répondez par une suite de déclarations de principes ronflantes qui ne répondent précisément à aucune question. Etant donné le caractère « personnel » de vos « définitions » on peut à la rigueur admettre que « racialiste » n’est pas équivalent à « raciste », mais c’est néanmoins, et même, en fait, carrément par définition, poser le problème en termes de « races » plutôt que de colonialisme, ce qui est le sens de ma critique.

    Par ailleurs, et sans doute plus important, concrètement, vous ne répondez donc pas sur le « parallèle » avec « la France en 1962 », qui a donc vu le « rapatriement », par vagues successives, dans des conditions à tout le moins discutables, d’un million de Français d’Algérie.

    « Comme la France en 1962, l’Ôxydant en faillite doit néanmoins se préparer a accueillir des millions d’individus, refusant de vivre à égalité de droits avec un voisin de palier arabe. . . »

    Beaucoup de gens qui sont nés sur place, que ce soit en Algérie où en Israël, ne sont pas nécessairement « racistes/racialistes » de naissance. C’est donc bien vous qui en présumez ainsi, selon la logique de votre façon de vous exprimer.

    Ensuite, et dans la mesure où vous ne clarifiez pas non plus votre position sur la question d’une solution provisoire à deux Etats, on peut penser donc penser, en fonction de ce « parallèle 1962 » que vous la condamnez et/ou la refusez d’emblée.

    Si tel est le cas il vous faut donc assumer et répondre franchement à la question, ce que vous ne faites donc toujours pas, à présent. Vu ???

    Pour info, et par comparaison, si la population « pieds-noirs » était d’un peu plus d’un million, la population juive d’Israël est d’environ sept million, selon Wikipédia.

    Si vous pensez donc que ces sept millions de personnes doivent être « rapatriées », et précisément où, expliquez le donc clairement. Et cessez de faire des phrases ronflantes pour tourner autour sans le dire franchement.

    Luniterre



  • Luniterre Luniterre 2 décembre 13:09

    @AmonBra

    Le propos de l’article, ici, n’est pas de juger de l’issue du conflit, mais de la manière dont les médias et la classe politique française le « gèrent » en termes de communication.

    Il s’agit de savoir s’il est utile et nécessaire, ou non, de dissimuler la réalité de la violence du conflit.

    Ce qui rejoint assez le propos de l’article de « Fanny », sur le thème : « journalisme ou « story-telling » ».

    Bien évidemment, on ne peut pas séparer le processus de son objet, qui est ici la question du colonialisme sioniste et donc, de fait, du soutien qu’il reçoit, pour l’essentiel, des médias français.

    Ce qui n’est pas du tout clair, dans votre propos, outre le fait que vous vous éloignez du sujet « médiatique », c’est que vous passez constamment de la notion de lutte anticoloniale à celle de lutte interethnique et même ouvertement « raciale ».

    Pour mémoire, les luttes interethniques entre ethnies noires ont continué, en Afrique du Sud, en « parallèle » de la lutte de décolonisation, qui, elle, a finalement transcendé non seulement ces luttes, mais aussi la lutte interethnique « noirs Vs blancs ».

    Il semble historiquement prouvé qu’avant l’émergence de l’entité sioniste il n’y avait pas de lutte interethnique ou « raciale » entre palestiniens et juifs, en Palestine.

    Il est possible, et sans doute même probable, qu’une partie des juifs préféreront quitter une Palestine « désionisée », mais une autre partie, notamment celle enracinée depuis l’époque antérieure, ne se sentira pas nécessairement concernée par ce futur « nouvel exode ». Si vous voulez faire un « parallèle » avec la situation au moment de la décolonisation de l’Algérie, pourquoi pas, mais faites le franchement, et de manière documentée.

    Personnellement, en tant qu’athée matérialiste dialectique, je n’ai pas de sympathie particulière envers une ethnie plus qu’une autre, et encore moins, envers une communauté religieuse plus qu’une autre : je cherche simplement à comprendre ce qui se passe dans le monde du XXIème siècle, et comment il évolue, notamment par rapport au siècle précédent, qui est donc, par la force des choses et pour l’essentiel, le mien !

    Personnellement, en tant que blogueur, je suis d’abord et avant tout l’ennemi du « non-dit ». Merci donc, d’éviter les ambigüités et les sous-entendus, si vous souhaitez continuer à commenter, car, même si je partage une grande partie de ce que vous exprimez, voire même l’essentiel, c’est néanmoins votre mode d’expression peu clair qui paraît tout à fait inapproprié et qui peut donc logiquement mener à ce que je bloque la suite. 

    Luniterre

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre France Russie

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv