• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Luniterre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 17/05/2014
  • Modérateur depuis le 08/09/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 117 1062 3348
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1318 1213 105
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Luniterre 29 juin 16:27

    @Philippe Huysmans

    Un constat :

    C’est la limite de votre pensée...

    Luniterre



  • Luniterre 29 juin 14:04

    @Philippe Huysmans

    En fait, vous n’avez du ouvrir aucun de mes liens, car si vous l’aviez réellement fait vous auriez compris que j’ai aussi un regard critique sur l’histoire de l’URSS, qui comprend des phases très diverses, de plus, ce qui semble totalement vous échapper, comme c’est le cas pour la plupart des « critiques » français, qu’ils soient de droite ou de « gauche ».

    Il y a également sur TML des études critiques sur la période stalinienne, et notamment sur l’affaire Lyssenko, avec des sources, des documents, des témoignages des protagonistes, des divers côtés.

    Je ne vous mets pas les liens, pour ne pas encore être accusé d’abuser de votre hospitalité relative...

    Un autre problème de votre affirmation péremptoire, c’est que les russes eux-mêmes ont une évaluation totalement différente de leur passé soviétique, et c’est bien pourquoi Poutine ne cesse de s’y référer pour sauvegarder sa popularité et rester au pouvoir.

    Luniterre



  • Luniterre 29 juin 09:10

    @Philippe Huysmans
    Ultime échappatoire pour dissimuler votre incapacité à argumenter sérieusement sur toutes ces questions économiques.

    Luniterre



  • Luniterre 28 juin 03:21

    @Philippe Huysmans

    Je constate bien votre blocage personnel, mais vos lecteurs seront peut-être intéressés par d’autres infos...

    En ligne sur TML, aujourd’hui, deux vidéos qui les éclaireront éventuellement...

    Et c’est pas du « Luniterre », mais tout simplement du « Boursorama », dont une interview de Patrick Artus, qui sait de quoi il parle...

    C’est évidemment « Radio-BCE », en quelque sorte, mais sans écouter ce que l’ennemi veux dire, même de son point de vue, on ne peut pas comprendre sa stratégie. 

    « LIQUIDITÉS » : L’éléphant au milieu du couloir… (Pour ceux qui ne veulent pas le voir !)

    https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/06/28/liquidites-lelephant-au-milieu-du-couloir-pour-ceux-qui-ne-veulent-pas-le-voir/

    Luniterre



  • Luniterre 28 juin 01:55

    @Kapimo
    La présente crise constitue un « coup d’accélérateur » fabuleux pour le mondialisme banco-centraliste, effectivement en marche vers un gouvernement mondial monopoliste des valeurs d’usage.

    Les soubresauts de la rivalité USA-Chine, qui se situent à un niveau différent, celui de la survie des Etats-Nations impérialistes en décrépitude inévitable, ne constituent pas réellement un frein au pouvoir du banco-centralisme, car ces Etats-Nations en sont déjà totalement dépendants.

    Le rôle de la Russie, bien qu’alliée formellement de la Chine, est encore indéterminé et nécessairement très différent, car bien que ce soit un pays-continent géostratégiquement essentiel et doté d’une armée réellement « résistante », elle n’est pas encore rentrée dans la sphère du capitalisme financier des grandes nations (encore) impérialistes.

    Le paradoxe est que grâce aux « sanctions » imposées par les occidentaux elle a même déjà reconquis une relative indépendance économique, même si à un niveau de développement très bas, en proportion des autres grandes nations.

    De plus, elle est la seule des grandes nations à échapper au syndrome de l’endettement public et privé. Une économie pauvre donc, mais exceptionnellement saine !!! (...même si la prédation des mythiques « oligarques » serait à réduire encore, et même à supprimer, évidemment, à terme et à l’occasion... !)

    Elle constitue donc une chance d’alliance réelle pour une autre nation qui voudrait se libérer de l’emprise mondialiste des Banques Centrales, et donc une des meilleures chances d’alliance en cas de « libération économique » de notre pays.

    Luniterre

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès