@Olivier Cabanel.
Il est vrai que vu le passé de notre premier ministre actuel, lui faire confiance tient franchement du déraisonnable. Quant aux autres, aux potentiels successeurs, car « ils » se voient tous déjà assis à sa place, nous assisterons aux pires fourberies ou bassesses en tout genre, mais pour notre bien n’en doutons pas un instant.
J’ai apprécié récemment l’hypocrisie de sa phrase concernant l’association des « extrêmes » pour le faire tomber et l’irresponsabilité associée, c’est vrai que le MoDem ainsi que tous ces partis du « centre », ne s’associent qu’avec ceux qui ont une chance d’être au pouvoir. Ils ne cherchent pas à destituer car ils sont « responsables ».... De quoi ont se le demande, de notre dette c’est sûr.
Notons que durant l’ère « Macronienne », nous n’avons pas beaucoup entendus ces fameux partis alerter la population sur les dérives de nos comptes publics, de tirer la sonnette d’alarme sur l’aggravement de notre endettement, etc...
Le système de la Vème République est exsangue, le régime des partis tant décrié à juste titre par le Général est à son comble, pas moins de 652 partis politiques d’enregistrés dont ont peut s’amuser dramatiquement des titres, alors qu’ils n’étaient que 23 en 1990.
Normal me direz vous, c’est cette année là qu’est né le « financement » des partis par l’état. alors entre subventions et aides, etc. un peu comme les syndicats, sous le couvert de la fameuse « représentativité », je pense qu’il y a quelques économies à faire non ?
Ne devraient ils pas vivre que des « encartements », des dons de leur fidèles, comme l’église, bon nombre d’officines créées pour la défense des intérêts du citoyen fermeraient sans aucun doute.
Enfin, ont peut toujours rêver, d’ailleurs le rêve n’est il pas le luxe des pauvres ?