@Michel DROUET
Bonjour,
Vous avez raison d’aborder ce sujet vaste et important, les « collectivités territoriales » sont en fait l’exemple visible des dérives progressives de la politique, aussi des dérives du régime des partis. Transformant progressivement ces dernières en EHPAD (Etablissements d’Hébergement des Partis et Affiliés Dépendants)
Notons que si les structures destinées à nos « anciens » sont un business rentable, les autres sont à l’opposée, bénéficiant d’un apport financier quasi sans limite, l’état ne comptant pas, ou plus, et puis la rentabilité est un concept inconnu chez nos « politiciens », la satisfaction du citoyen prévaut, enfin du « votant »...
Nul doute pour personne je pense que ces « collectivités » ont une utilité, elles ont une part importante dans le fonctionnement du Pays. Sans vous copier, ces « entités » ont atteint une taille désormais nuisible.
Est en place dans notre Pays une administration de « gestion » considérable, gigantesque, qu’aucune entreprise au monde ne voudrais voir se développer en son sein, au risque de couler à plus ou moins brève échéance. Mais en fait nous sommes tous des niais à défaut d’être candides, nous ne comprenons pas, nous ne percevons pas, d’ailleurs ne faisant pas parti des « élites » de la Nation formées comme il se doit, il nous est impossible de comprendre la complexité de la gestion d’un Pays.
En un mot à leur yeux nous sommes des CONS et le terme est poli, gracieux, car entre ils nous gratifient de qualificatifs beaucoup plus désagréables.
La question est que faire ?
D’ailleurs c’est la seule et unique question à se poser. J’écoutais il y a quelque temps un ex-homme politique, retiré des « affaires », non pas par le peuple mais par ses pairs.... tenir des propos de bon sens.
Il faudrait pour que la France se relève un peu, change d’orientation, une sorte de Président sacrificiel (j’oserais dire « burné »), qui contre vents et marées contestataires des mêmes, mettrait un terme à tout ça, révolutionnant un peu le « système ».
Un Président et sa bande qui n’aurait de vision que le destin de la France et non pas le leur, destin qui passe par un retour de la Souveraineté, ce qui implique une sortie progressive d’une autre administration, tout en préservant de bons liens avec les autres. En fait comme avant, que tout dérive...
Le seul « Hic » étant que cinq ans ne suffisent pas, par contre il y aurait un avantage « écologique » qui ravirait la Maire de Paris et toute son équipe au plus haut point. Les manifestations permanentes des fonctionnaires et syndicats pardonnez moi le pléonasme, ayant un impact positif par les restrictions de circulations.