@Francis, agnotologue
« les Polonais prétendent qu’une vingtaine de drones russes sont entrés
chez eux pour justifier le réarmement des nations Européennes »
Les polonais ont montré des images de plusieurs drones écrasés au sol.
Ceux-ci étant loin de toute cible militaire ou civile, la version la plus raisonnable est qu’ils ont bien été lancés par les Russes dans l’attaque de grande ampleur contre l’Ukraine mais que certains ont été désorientés par le brouillage ukrainien, qui est systématiquement activé dans ces cas là. Pour tout dire, s’il n’y avait aucun drone qui soit désorienté lors d’attaques de ce genre, cela signifierait que Kiev ne se défend pas du tout. Qui peut y croire ?
Et puis, quel intérêt, franchement pour la Russie de se recevoir des nouvelles sanctions ? (Oui, oui, Poutine est fou, en bon ogre il mange un petit Ukrainiens chaque matin et c’est lui-même qui catapulte chaque drone.)
Mais bon, on imagine mal les Polonais claironner à tout va : « les Ukrainiens envoient chez nous les drones russes qui leurs sont destinés ».