• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

sur Le gouvernement Lecornu sera-t-il éphémère ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

France Soir 



Le locataire de Matignon, nommé le 9 septembre, qui devait tenir son premier Conseil des ministres à la tête du gouvernement plus tard dans la journée lundi, s’est rendu aux premières heures de la matinée à l’Élysée pour remettre sa démission au président Emmanuel Macron, qui l’a acceptée, selon un communiqué de l’Élysée.

Cette démission plonge la France dans une crise politique sans précédent depuis des décennies.

Ce départ « montre clairement à quel point la fracture au sein du Parlement rend presque impossible l’adoption d’un budget visant à réduire le déficit », a souligné Jack Allen-Reynolds, analyste de Capital Economics.

« Si on avait encore des interrogations sur la dégradation de la note française par les agences de notation, désormais on n’a plus de doute », a dit à l’AFP John Plassard, analyste de Cité Gestion Private Bank.

Le risque qui pèse sur la France est de devoir emprunter à des taux encore plus élevés. « Le manque de confiance » des investisseurs pèse aussi sur les perspectives économiques de l’Hexagone, a ajouté M. Plassard.

https://www.francesoir.fr/politique-france/demission-de-lecornu-les-banques-francaises-devissent-en-bourse


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès