@Eric F
Une belle histoire à dormir debout un
peu laborieuse. C’est un peu votre spécialité il me semble.Bien dans la thématique du jour, la banalisation. Qu’en est-il
de l’électorat du Rassemblement National dans sa diversité, ses évolutions et
ses interrogations dans un paysage politique si controversé et instable ?
Où la propagande est si présente qu’elle semble étouffer toute réflexion
autonome. Où les médias par leurs commentaires sans fin semblent effacer notre
présence de citoyens au profit des artefacts qu’ils fabriquent.
Connaître ce qui distingue et sépare
les deux électorats qui soutiennent le RN est très instructif. De même qu’il
est instructif de constater que l’un réunit le plus de personnes tandis que
l’autre correspond à la minorité dirigeante du parti. Il n’y a plus qu’à
réfléchir et regarder où sont les intérêts des uns et des autres et pourquoi
ceux d’entre-nous de la classe moyenne et populaire, un temps abusés, avons
fini par ouvrir les yeux en nombre.
La seule chance pour le RN d’accéder
au pouvoir, c’est qu’en réalité, l’électorat de LREM et LR et compagnie et
confettis vote encore un peu plus pour le soutenir. N’oublions pas que déjà le
nombre d’élus de RN est largement redevable de glissements significatifs de ces
voix perdues par les précédemment cités. Dans un système de vase
communicant où le niveau de l’un monte quand l’autre baisse, le niveau général
variant peu en fait. Sans ces voix, MLP n’était pas au second tour de la présidentielle. Des électeurs
nantis sans état d’âme défendant leurs intérêts quoiqu’il arrive dans la
tartufferie flagrante d’un front républicain si besoin en n’appliquant
les consignes que quand cela les arrangent. S’inscrivant dans le soutien aux
fondamentaux économiques que défend becs et ongles l’oligarchie politique qui
contrôle maintenant le pouvoir médiatique, celui de la fabrication de l’opinion
publique, et bien sûr le pouvoir économique et politique. Même des voies issues
de la macronie agonisante font partie des scores électoraux du RN.C’est dire la
réalité des intérêts défendus ici. Et cela est de plus en plus difficile à
cacher. Parce qu’ils sont en réalité une minorité, cet électorat de
nantis a besoin de nous entretenus dans la division, la confusion, et l’ignorance . Voulons-nous être les derniers couillons de cette supercherie ? → Rassemblement
National, un électorat dans le doute (28/09/24) https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/rassemblement-national-un-256974
→ La seule chance pour le RN d’accéder
au pouvoir (11/01/25)
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-seule-chance-pour-le-rn-d-258594