• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de BRUNO

sur La France du « Trop »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BRUNO BRUNO 18 décembre 2025 09:14

Trop...vaste sujet, peut être inépuisable.

Juste quelques remarques.

Trop d’Etat, c’est le credo ordo-libéral, expressément visé dans le traite ( félon) de Lisbonne qui le confine dans un rôle protecteur du sacro-saint marché régulateur et pour cela pond ( la commission européenne) à jet quasi continu des normes qui vise à le cantonner dans ce rôle.

C’est la même vision économique qui a conduit à la politique de l’offre ( et son supposé ruissellement) dont même les conseillers de Macron dans ce domaine reconnaissent qu’elle est un cuisant échec ( hausse de la dette publique qu’on instrumentalise pour réduire insidieusement le « modèle » social hérité de la résistance et prôner l’austérité).

Trop de fonctionnaires, conséquence « naturelle » de cette vision... 1000 000 dans les hôpitaux, qui connaissent de graves problèmes, 1000 000 dans l’enseignement qui connait de vraies tensions, 300 000 dans l’armée, 300 000 dans la police, pas assez dans la justice et on réduit tout cela ? Juste une vraie interrogation sur ce qu’on appelle le mille feuille...

Bref, si la bonne question c’était « pas assez » ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor